Recherche Votre pays/langue France, Français

Filtre
février 2020

SMART-CONTROL - POUR UNE INSTALLATION FACILE DANS LES COINS HABITUELS DE PIECES

Les appareils destinés à la surveillance grande échelle de zones de sécurité ou d’espaces publics doivent être placés le plus haut et le plus près possible du plafond en vue d’un fonctionnement précis. Divers capteurs y sont également mis en œuvre afin d’assurer une communication parfaite. Les appareils sont souvent fixés au mur, les coins demeurant vides.

OKW Gehäusesysteme a conçu une solution appropriée pour cette zone inutilisée – le SMART-CONTROL. Ainsi, les appareils ne dérangent pas, sont protégés de manière optimale contre les dommages, permettent de gagner de la place et d'utiliser au mieux les coins habituellement vides de la pièce.

En savoir plus

février 2020

BOITIER A BRIDE MODERNE POUR LES APPLICATIONS DE L'IIOT ET DE CAPTEURS

L'IIoT (Industrial Internet of Things) est centré sur les processus et procédures industriels. Les objectifs sont notamment d'améliorer l'efficience opérationnelle en entreprise, de réduire les coûts et d'assurer un traitement plus rapide. Cela peut se faire dans les domaines de la logistique, de la production, mais aussi de l'approvisionnement en énergie ou de l'environnement médical. L'utilisation de systèmes intelligents en réseau facilite la communication sans faille des systèmes entre eux.

Le nouveau boitier mural EASYTEC est conçu de façon optimale pour l’intégration de capteurs intelligents pour l’IIoT (Industrial Internet of Things) et l’IoT.

En savoir plus

février 2020

Pour la première fois au salon ELECRAMA en Inde

OKW Gehäusesysteme a participé en coopération avec la représentation indienne « Enclosure Systems India » au salon ELECRAMA à New Delhi du 18 au 22.01.2020.

Sous la devise « we are all about electricity », ELECRAMA est le plus grand salon spécialisé pour composants électroniques en Inde et a lieu tous les deux ans depuis 30 ans dans différentes villes à travers le pays. 1 250 exposants de divers domaines électroniques étaient répartis dans 16 halls d'exposition et ont attiré plus de 300 000 visiteurs en 5 jours.

En compagnie de son représentant local sur le stand collectif, OKW a pu présenter au public indien sa vaste gamme de boutons de commande et de boitiers en matière plastique et aluminium de haute qualité. La gamme de boitiers standards orientés design a notamment suscité un grand intérêt chez de nombreux visiteurs indiens. Le stand a accueilli un grand nombre de visiteurs et a permis de nouer de nouveaux contacts intéressants pour le marché indien.

Calendrier international des salons 2020

janvier 2020

La tortue a déménagé

Après une phase de planification et de construction de deux ans, le déménagement dans le nouveau bâtiment administratif, qui se trouve directement à côté de l'ancien siège de la société Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH dans la rue Friedrich-List à Buchen, s’est fait le samedi 30 novembre.

« Innover avec tradition » - cette philosophie de l'entreprise familiale basée à Buchen depuis 1984 est le fil conducteur du projet de construction. Il était important de préserver la structure de base du bâtiment, qui avait été construit par le Dr. Herbert Schneider dans les années 1950, le grand-père de l'actuel gérant Christoph Schneider.

« Nous tenions à garder l'histoire de la famille et de l'entreprise présente dans les esprits des générations actuelles. Notre musée OKW, qui existe depuis de nombreuses années, souligne cette intention, et présente l'histoire de l'entreprise depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Ce ne sont pas seulement les produits, mais en première ligne aussi les personnes qui ont constitué la base sur laquelle nous investissons aujourd'hui pour l'avenir. Dans notre nouveau bâtiment, il y aura donc aussi des « vitrines sur le passé » pour nous rappeler cette époque. Nous sommes très fiers du résultat - la combinaison d'anciens éléments stables et de la technologie climatique et énergétique la plus récente », déclare le gérant Christoph Schneider.
Dans l'ancien bâtiment des bureaux, les différents services étaient séparés les uns des autres par plusieurs sections de constructions et de très longues distances à parcourir. À présent, tous les départements administratifs sont réunis en une structure spatiale claire. En plus des lieux de travail attrayants, des points de communication centraux ont été prévus pour mettre encore plus l'accent sur la coopération dans un environnement agréable.

Une autre phase de construction a déjà commencé en parallèle ; le bâtiment reliera la zone administrative aux zones de production et de logistique. Une salle de conférence spacieuse, un espace de présentation pour les boitiers et boutons de commande ainsi qu’une cantine commune y seront construits.

« Selon l’idée, il s’agit d’une aile de liaison au sens propre du terme. Il est en effet prévu de créer un espace qui servira de lieu de rencontre aux employés et aux clients et partenaires nationaux et internationaux à l’occasion de présentations, de formations ou simplement pour discuter lors du déjeuner. Même à l'époque des moyens de communication numériques, nous voulons souligner la valeur des contacts personnels », déclare Yvonne Ellwanger, fondée de pouvoir.

Les photos