Recherche Votre pays/langue France, Français
Nouveautés

Nouveautés

Découvrez les nouveautés et innovations de produits OKW et lisez les dernières actualités sur la société.

Filtre
janvier 2020

La tortue a déménagé

Après une phase de planification et de construction de deux ans, le déménagement dans le nouveau bâtiment administratif, qui se trouve directement à côté de l'ancien siège de la société Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH dans la rue Friedrich-List à Buchen, s’est fait le samedi 30 novembre.

« Innover avec tradition » - cette philosophie de l'entreprise familiale basée à Buchen depuis 1984 est le fil conducteur du projet de construction. Il était important de préserver la structure de base du bâtiment, qui avait été construit par le Dr. Herbert Schneider dans les années 1950, le grand-père de l'actuel gérant Christoph Schneider.

« Nous tenions à garder l'histoire de la famille et de l'entreprise présente dans les esprits des générations actuelles. Notre musée OKW, qui existe depuis de nombreuses années, souligne cette intention, et présente l'histoire de l'entreprise depuis sa fondation jusqu'à nos jours. Ce ne sont pas seulement les produits, mais en première ligne aussi les personnes qui ont constitué la base sur laquelle nous investissons aujourd'hui pour l'avenir. Dans notre nouveau bâtiment, il y aura donc aussi des « vitrines sur le passé » pour nous rappeler cette époque. Nous sommes très fiers du résultat - la combinaison d'anciens éléments stables et de la technologie climatique et énergétique la plus récente », déclare le gérant Christoph Schneider.
Dans l'ancien bâtiment des bureaux, les différents services étaient séparés les uns des autres par plusieurs sections de constructions et de très longues distances à parcourir. À présent, tous les départements administratifs sont réunis en une structure spatiale claire. En plus des lieux de travail attrayants, des points de communication centraux ont été prévus pour mettre encore plus l'accent sur la coopération dans un environnement agréable.

Une autre phase de construction a déjà commencé en parallèle ; le bâtiment reliera la zone administrative aux zones de production et de logistique. Une salle de conférence spacieuse, un espace de présentation pour les boitiers et boutons de commande ainsi qu’une cantine commune y seront construits.

« Selon l’idée, il s’agit d’une aile de liaison au sens propre du terme. Il est en effet prévu de créer un espace qui servira de lieu de rencontre aux employés et aux clients et partenaires nationaux et internationaux à l’occasion de présentations, de formations ou simplement pour discuter lors du déjeuner. Même à l'époque des moyens de communication numériques, nous voulons souligner la valeur des contacts personnels », déclare Yvonne Ellwanger, fondée de pouvoir.

Les photos