Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue France, Français

Nouveautés

Découvrez les nouveautés et innovations de produits OKW et lisez les dernières actualités sur la société.

Filtre
novembre 2022

Marathon des salons en novembre

En l'espace de deux semaines, la société OKW était présente sur trois grands salons en Allemagne : à partir du 8 novembre au salon SPS à Nuremberg, à partir du 14 novembre au salon COMPAMED à Düsseldorf et à partir du 15 novembre au salon ELECTRONICA à Munich.

La gamme complète de technologies de boitiers et de boutons de commande pour l'automatisation intelligente et numérique, par exemple dans le domaine de la technique de mesure et de régulation, de la construction de véhicules et d'installations ou encore de la technique de commande électrique, a été présentée au salon SPS.

Le salon COMPAMED est considéré comme le numéro 1 international pour le secteur de la sous-traitance médicale et s'est tenu en tant que salon combiné avec le salon médical MEDICA. Les visiteurs du salon ont ainsi pu examiner les boitiers et les différents boutons de commande sur le stand d'OKW et les retrouver ensuite dans les halls d'exposition voisins pour une utilisation directe dans les applications des clients, par exemple comme appareils de surveillance ou télécommandes pour les tables de soins, etc.

L’ambiance à ELECTRONICA, le salon leader mondial de l'électronique, qui se tenait en parallèle, était excellente et des discussions intenses ont eu lieu. Au terme de ces deux semaines de travail et d'entretiens intensifs, Michael Reimold, directeur adjoint des ventes et du marketing, a tiré un bilan positif : « Les intéressés des branches les plus diverses ont montré un grand intérêt ; même si un tel marathon de salons peut, bien sûr, être fatigant, cela en valait vraiment la peine pour nous. Avec nos solutions de boitiers innovantes, nous sommes tout à fait dans l'air du temps. L'un des points forts a été notre nouveau petit boitier MINI-DATA-BOX, qui a fêté sa première ».

produits

novembre 2022

MINI-DATA-BOX – bien connecter en toute fiabilité

Le nouveau boitier MINI-DATA-BOX est prédestiné aux composants électroniques miniaturisés, aux capteurs et aux technologies radio en intérieur comme en extérieur. Il convainc par ses dimensions compactes et son souci du détail.

La série de boitiers existe dans les formes de base S (Square) et E (Edge), aussi bien sans bride qu'avec bride pour un montage mural par l’extérieur ou pour une simple fixation des appareils sur des rails, des profilés ou des mâts. Les angles design jouent délicatement avec la lumière sur la surface et confèrent une nouvelle sensation de légèreté - un accroche regard esthétique dans l'environnement direct de l'habitat et du travail. Découvrez, vous aussi, le potentiel du boitier MINI-DATA-BOX pour votre application et un réseau parfait !

MINI-DATA-BOX

novembre 2022

Vernis Soft-Touch transparent

Désormais, le vernis Soft-Touch est également disponible en transparent. Il permet de valoriser le toucher des boitiers et boutons de commande dans les couleurs standards. La finition transparente convient également pour les produits réalisés dans les couleurs personnalisées comme par exemple, la couleur de votre société.

Le vernis Soft-Touch confère aux produits une surface veloutée et assure ainsi, par exemple, une utilisation agréable et sûre des appareils manuels. N'hésitez pas à nous contacter !

Vernissage >>

novembre 2022

Passe-câbles et passe-câbles à vis en noir

La gamme d'accessoires comprend désormais différents types de passe-câbles à vis et de passe-câbles dans la couleur standard noire.

Ils conviennent parfaitement à une utilisation universelle - partout où des câbles et des conducteurs doivent être introduits dans un boitier ou en être sortis en en toute sécurité, par exemple dans la construction de machines et d'installations, dans l'automatisation et l'électrotechnique, etc. La couleur noire est prédestinée à la combinaison de boitiers et raccords de câbles de couleurs sombres.

Passe-câble et passe-câbles à vis >>

novembre 2022

Passe-câbles à vis avec compensation de pression intégrée

Pour protéger les boitiers électriques et électroniques hermétiques contre la formation d'eau de condensation en cas de variations de température et de pression, il existe dès à présent comme accessoire des passe-câbles à vis avec élément de compensation de pression intégré pour une aération constante. Ainsi, vous pouvez renoncer au montage d'un élément de compensation de pression supplémentaire, qui adapte la pression interne dans les applications correspondantes.

Dimensions : M12x1,5 / M16x1,5 / M20x1,5 dans les couleurs gris clair et noir. Degré de protection possible jusqu'à IP68.

Passe-câbles à vis avec compensation de pression intégrée >>

septembre 2022

Automne des salons - OKW au salon all about automation à Chemnitz

« Le cœur de la construction mécanique saxonne bat à Chemnitz - et il bat particulièrement fort lorsque le salon all about automation est présent à la Messe Chemnitz », selon les organisateurs de ce rendez-vous régional du secteur.
OKW Gehäusesysteme a présenté les 28 et 29 septembre de nombreux boitiers et boutons de commande pour l'automatisation industrielle. Il s'agissait notamment de solutions de boitiers et d'éléments de commande pour la communication industrielle dans l'usine intelligente, dans la technique de sécurité, pour les applications IHM professionnelles destinées à la commande de machines, etc.
« Nous sommes très satisfaits du déroulement du salon et des entretiens menés sur notre stand. Les salons sectoriels régionaux sont importants pour nous. Le contact personnel et l'expérience en direct sont toujours quelque chose de particulier », résume Michael Reimold, directeur adjoint des ventes et du marketing chez OKW Gehäusesysteme.
Nous poursuivrons en novembre avec les grands salons professionnels SPS à Nuremberg, electronica à Munich et Compamed à Düsseldorf. Nous serons heureux de vous y accueillir !

Calendrier des salons >>

août 2022

OKW : LE CHIFFRE D'AFFAIRES AUGMENTE À 17,9 MILLIONS D'EUROS

Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons pu augmenter notre chiffre d'affaires de 16 millions d'euros au cours du dernier exercice à 17,9 millions d'euros en 2021/22. Nous profitons de cette occasion pour remercier nos employés, nos clients et nos fournisseurs.

(Photo : de droite à gauche, l'image montre les membres de la direction de l'entreprise : Dipl.-Betriebswirtin (BA) Yvonne Ellwanger et Dipl.-Ing. Christoph Schneider)

juillet 2022

TOUJOURS À VOTRE SERVICE !

Nous sommes disponibles pendant les vacances d’été.

Cependant, notre centre-service sera fermé du 08/08/22 au 12/08/22 en raison de travaux de maintenance. Veuillez donc planifier vos besoins en temps utile.

juillet 2022

Rétrospective de notre journée des visiteurs

Le 9 juillet a été une journée très spéciale pour nous cette année : après une longue pause, nous avons pu reprendre notre série d'événements « moments inside » et cette fois-ci sous forme de journée des visiteurs. Sous la devise « Un regard derrière les coulisses », nous voulions offrir à toutes les personnes intéressées la possibilité de mieux connaître la famille des tortues.

L'idée directrice de cette journée « entrer, s'informer & se sentir bien » est devenue réalité - les quelque 200 visiteurs ont eu un aperçu plus approfondi du quotidien de l'entreprise et ont pu se faire une idée globale de tout ce qui fait partie des domaines d'activité d'OKW et des possibilités de formation par apprentissage chez OKW. Bien entendu, il était également intéressant pour beaucoup de voir à quoi ressemble l'intérieur du bâtiment administratif entièrement rénové, et emménagé dès la fin 2019. Dans une atmosphère détendue, les visiteurs ont pu passer quelques heures divertissantes à l’adresse « Im Krötenteich 2b » par un temps idéal. Le directeur Christoph Schneider était lui aussi très satisfait à la fin de la journée : « moments inside est pour nous une série de manifestations très particulière. Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu la reprendre avec la journée des visiteurs et que celle-ci ait été aussi bien accueillie ».

juillet 2022

Fixer EASYTEC avec un aimant

Selon l'application, les boitiers EASYTEC peuvent aussi être fixés simplement avec deux aimants sur des supports magnétiques correspondants, par ex. sur des machines, des objets de mesure, des installations de distribution, etc. en acier.

Pour ce faire, montez directement sur la bride du boitier des aimants à filetage extérieur disponibles dans le commerce, adaptés à la force de maintien requise et aux conditions ambiantes. Pour protéger les surfaces contre les rayures et pour assurer un effet antidérapant, il convient d’utiliser des aimants caoutchoutés.

La fixation avec des aimants permet un montage avantageux sans perçage ! De plus, les utilisateurs bénéficient d'une plus grande flexibilité dans l'utilisation de leurs appareils, par exemple comme enregistreurs de données, systèmes d'analyse, etc.

EASYTEC