Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue France, Français

Nouveautés

Découvrez les nouveautés et innovations de produits OKW et lisez les dernières actualités sur la société.

Filtre
juillet 2021

OKW : LE CHIFFRE D’AFFAIRES DÉPASSE LES 16 MILLIONS D’EUROS

C’est avec un excellent résultat que la société Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH a clôturé son exercice au 30 juin 2021. Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, OKW a pu réaliser un chiffre d’affaires record de plus de 16 millions d’euros.

« Ceci, nous le devons au grand éventail de domaines d'application de nos produits, au succès de nos clients sur leurs marchés et surtout à l’extraordinaire engagement de nos collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’à celui de nos partenaires, et ce, dans les conditions ardues de la crise du coronavirus » déclarent unanimement Yvonne Ellwanger et Christoph Schneider, l’équipe dirigeante d’OKW.

juillet 2021

TOUJOURS À VOTRE SERVICE !

Nous sommes disponibles pendant les vacances d’été.

Cependant, notre centre-service sera fermé du 09/08/21 au 13/08/21 en raison de travaux de maintenance. Veuillez donc planifier vos besoins en temps utile.

juin 2021

OKW vaccine ses collaborateurs contre le COVID-19 sur site

Le 7 juin 2021, la priorisation de la vaccination dans le Bade-Wurtemberg est tombée et les médecins d'entreprise peuvent désormais vacciner en entreprise. OKW Gehäusesysteme a immédiatement réagi en proposant une vaccination contre le COVID-19 à tous ses salariés de l'administration, de la logistique et de la production.

On a joint les actes à la parole : Les salariés d’OKW peuvent désormais se faire vacciner contre le Coronavirus dans leur entreprise. Environ la moitié des 124 collaborateurs n'ont pas encore été vaccinés et acceptent l'offre avec soulagement. Les premières doses du vaccin ARNm de BioNTech/Pfizer sont déjà arrivées et administrées sous la direction du Dr. Michael Mikolaiczik, médecin du travail depuis de nombreuses années. La fiche d'information pour la vaccination contre le COVID-19, ainsi que le questionnaire sur les antécédents médicaux et le formulaire de consentement ont été fournis préalablement. En plus des documents, le médecin du travail propose un entretien médical et répond à toutes les questions.

« Depuis février, nous attendions fébrilement cette opportunité et travaillions aux préparatifs - et nous sommes maintenant ravis, fiers et soulagés que la vaccination de tous les membres de la famille OKW puisse enfin commencer - directement sur le lieu de travail, pour ainsi dire », déclare Christoph Schneider associé directeur.

Les dates de la première vaccination sont le mercredi 16.06. et le samedi 19.06. La vaccination aura lieu dans la salle de premiers soins, qui se trouve dans le nouveau bâtiment administratif - à côté de la « Tortue » - dans la Friedrich-List-Strasse. Afin d'exclure d'éventuelles réactions au vaccin, chaque collaborateur restera sous observation médicale pendant un certain temps après la vaccination. La deuxième vaccination est ensuite prévue pour le mois de juillet. Outre la société OKW elle-même, l'ensemble du personnel du Groupe OKW sur les sites de Buchen et de Schlierstadt recevra également une proposition de vaccination.

Depuis l'apparition de la maladie pulmonaire COVID-19, OKW Gehäusesysteme produit plus que jamais des boitiers de haute qualité pour les applications médicales, ainsi que des boutons de commande, d’importance essentielle pour le fonctionnement et le contrôle des respirateurs, par exemple. Grâce à cela, OKW a déjà reçu le statut d'entreprise KRITIS, pertinente pour le système, dès avril 2020.

avril 2021

DES DISPOSITIFS D'ALERTE DE DISTANCIATION SOCIALE POUR LES ENTREPRISES

En période de pandémie de coronavirus, les entreprises se voient confrontées à de grands défis. Dans la lutte contre le COVID-19, il faut s'assurer que les règles de distance minimum requise sont respectées. Les salariés doivent être protégés contre les éventuelles chaînes d'infection et les risques sanitaires, les réunions doivent être évitées ou se dérouler par chat vidéo dans le bureau à domicile. Bien entendu, cela n'est pas possible pour les salariés des services d'entrée de marchandises, de la logistique d'entrepôt ou des zones de production. Mais quel est le moyen le plus efficace de maintenir des distances minimales et de protéger l'ensemble de l'entreprise contre des mesures de quarantaine à grande échelle ? OKW propose de nombreux boitiers avec lesquels le contrôle des distances peut être mis en œuvre.

En savoir plus

février 2021

SLIM-CASE - Boitier manuel d’apparence fine, robuste et étanche jusqu‘à IP 65

Le SLIM-CASE montre ce qui est actuellement faisable en matière de boitiers manuels, tant du point de vue visuel que fonctionnel. La conception pratiquement sans cadre permet d’intégrer des composants électroniques plats ou modules ainsi que des afficheurs grande surface et applications tactiles jusqu'à 4 ʺ (10 cm) dans des appareils aux dimensions compactes. Degré de protection jusqu‘à IP 65 : SLIM-CASE I-III avec joint (accessoires).

SLIM-CASE

janvier 2021

Concevoir les bons boitiers pour l'électronique médicale d'aujourd'hui

Le challenge des environnements cliniques

Les appareils médicaux sont comme le personnel médical en clinique qui les utilise. Tous deux sont confrontés à des conditions de travail pénibles - mais ils ne doivent, ni l’un ni l’autre présenter des signes de fatigue, comme par miracle. Aucun patient ne souhaite être traité par un médecin surmené qui a l'air fatigué. Il ne veut pas non plus voir un équipement médical éraflé et qui n'est plus au top. On s'attend à ce que le matériel soit impeccable, toute la journée, tous les jours, quel que soit son âge. Les boitiers qui abritent ces appareils doivent donc être exemplaires : intelligents, modernes, robustes et inviolables. Et ils doivent être résistants afin de conserver leur aspect « neuf » aussi longtemps que possible.

En savoir plus

janvier 2021

Des boitiers en matière plastique spécialement adaptés à l’électronique de l'Industrie 4.0

Les fabricants de composants électroniques ne connaissent que trop bien l'importance de l'Industrie 4.0. La course est lancée : créer la prochaine génération de produits pour la robotique, l'informatique, les capteurs et l'IHM avec lesquels la fabrication gravira l’échelon supérieur, voire plus.

Les OEM sont confrontés à une pression énorme pour répondre à la demande croissante dans ce secteur de marché en pleine expansion. Et toute cette technologie de capteurs de l'IIoT doit être logée dans des boitiers suffisamment robustes pour répondre aux exigences de l'usine intelligente moderne. Cela en soi a généré un segment en « mini-boom » sur le marché des boitiers électroniques.

En savoir plus