Recherche avancée Référence de commande
Votre pays/langue France, Français

Nouveautés

Découvrez les nouveautés et innovations de produits OKW et lisez les dernières actualités sur la société.

Filtre
juin 2020

Boitier IN-BOX en PC avec couvercle transparent

La série de boitiers IN-BOX, en polycarbonate stabilisé aux UV, a été complétée par 16 versions avec couvercle transparent (84 x 82 x 55 – 302 x 232 x 110 mm).
La partie supérieure transparente du boitier présente l'avantage que les éléments d'affichage intégrés directement sur le circuit imprimé, par exemple les LED pour l'affichage de l'état du système, des appareils ou autres, sont visibles de l'extérieur. Cela permet d'économiser des coûts de montage et de matériel supplémentaires pour la pose et le câblage des composants ainsi que l’usinage ultérieur de la partie supérieure du boitier. En outre, le degré de protection demeure intact.
Vous trouverez ici plus d’informations sur les boitiers pour bornier et boitiers électroniques IN-BOX :

IN-BOX

juin 2020

Les systèmes d'appel d'urgence et d'assistance sécurisent les personnes âgées

Chute soudaine. La personne ne peut plus se relever par ses propres moyens et a peut-être même subi des blessures plus graves. Les systèmes d'appel d'urgence peuvent ici apporter une aide décisive ! Ils aident les personnes âgées et les personnes ayant besoin d'aide dans leur vie quotidienne, avertissent des dangers et, en cas d'urgence, avertissent la famille ou le service de secours.
Les boitiers d’OKW apportent ici une contribution essentielle - qu'il s'agisse d'une version portable sur le corps, fixée au mur ou d'une station de base sur une table.

En savoir plus

mai 2020

Boitier NET-BOX avec ouvertures facilitant l’installation au mur

En réponse à la demande de nos clients, une nouvelle version, la version II du boitier mural NET-BOX est désormais disponible. La partie inférieure des trois versions du boitier disposent d’ouvertures intégrées permettant une installation plus aisée et plus rapide sur site des appareils de commande ou de réseau.

NET-BOX

avril 2020

OKW reçoit le statut de société KRITIS

Depuis l'apparition de la maladie pulmonaire COVID-19, OKW Gehäusesysteme produit plus que jamais des boitiers de haute qualité pour des applications médicales, ainsi que des boutons rotatifs, qui sont essentiels pour le fonctionnement et le contrôle des respirateurs, par exemple. En conséquence, OKW a maintenant été confirmée comme une entreprise KRITIS (protection d’infrastructures critiques), donc d’importance systémique. Cela signifie que OKW est « indispensable » pour la chaîne d'approvisionnement dans la recherche et le développement médical selon les critères du Land de Bade-Wurtemberg.

OKW espère que le statut de société KRITIS lui permettra d'accéder plus facilement aux matériaux et aux capacités de transport. Mais elle peut aussi permettre l'accès prioritaire à la garde d’enfant pour les salariés directement impliqués dans la chaîne d'approvisionnement, malgré la fermeture des crèches et des écoles.

Plus d'informations sur les infrastructures critiques (KRITIS) :

www.kritis.bund.de

avril 2020

Sauver la vie, guérir et améliorer la qualité de vie des personnes

Boitiers et boutons de commande pour applications médicales

La technologie médicale est un secteur industriel fortement réglementé mais aussi en pleine croissance. L'accent est mis sur les personnes - les produits, dispositifs et procédés sont continuellement mis au point et fabriqués pour la prévention, le diagnostic de maladies et la thérapie. Les boitiers vides et les boutons de commande de haute qualité d’OKW y contribuent de manière significative.

En savoir plus

mars 2020

Éléments de commande pour systèmes médicaux

OKW Gehäusesysteme dispose d’une multitude de boutons de commande modernes pour les appareils du domaine médical comme par exemple les ventilateurs, systèmes d'urgence, dispositifs d’analyse, de diagnostic et de thérapie, l’IoT médical ainsi que pour les systèmes de suivi et de surveillance.

La série de boutons de commande COM-KNOBS met en valeur l'apparence des applications médicales modernes. Une manipulation sûre est assurée grâce à une fixation par noix de serrage pour les potentiomètres rotatifs électromécaniques à bouts d'arbre ronds selon la norme DIN 41 591. Les boutons de commande COM-KNOBS sont disponibles dans les tailles de 16, 20, 23, 31 mm de diamètre ainsi qu’en 40 et 50 mm avec une large gamme d'accessoires.

Les boutons de commande TOP-KNOBS sont la solution optimale pour la fixation latérale par vis sur les bouts d'arbre ronds selon la norme DIN 41591 ou à enficher sur les arbres à bout méplat de diamètre 6/4,6 mm. La fixation latérale par vis est dissimulée de manière innovante par des repères fonctionnels de différentes couleurs et formes.

Le programme des boutons de commande OKW >>

mars 2020

OKW au salon embedded world 2020

La semaine dernière (du 25 au 27.02.2020), OKW Gehäusesysteme a participé au salon embedded World à Nuremberg. Comme laisse deviner son nom, ce salon se concentre sur l’ensemble des technologies en rapport avec les systèmes embarqués : la sécurité des systèmes électroniques, l’intelligence distribuée, l’Internet des objets connectés, la mobilité électrique et l’efficience énergétique. Les boitiers de grande qualité en matière plastique et en aluminium de la maison OKW conviennent de façon optimale à ces domaines d’application, et ont suscité un grand intérêt de la part des visiteurs. 200 entreprises ont annulé leur participation au dernier moment en raison de la diffusion du coronavirus, si bien qu’avec 13 800 visiteurs, l’affluence est restée nettement inférieure à celle des éditions antérieures. OKW a néanmoins pu confirmer les résultats positifs de ces dernières années.

Calendrier international des salons 2020

février 2020

SMART-CONTROL - POUR UNE INSTALLATION FACILE DANS LES COINS HABITUELS DE PIECES

Les appareils destinés à la surveillance grande échelle de zones de sécurité ou d’espaces publics doivent être placés le plus haut et le plus près possible du plafond en vue d’un fonctionnement précis. Divers capteurs y sont également mis en œuvre afin d’assurer une communication parfaite. Les appareils sont souvent fixés au mur, les coins demeurant vides.

OKW Gehäusesysteme a conçu une solution appropriée pour cette zone inutilisée – le SMART-CONTROL. Ainsi, les appareils ne dérangent pas, sont protégés de manière optimale contre les dommages, permettent de gagner de la place et d'utiliser au mieux les coins habituellement vides de la pièce.

En savoir plus

février 2020

BOITIER A BRIDE MODERNE POUR LES APPLICATIONS DE L'IIOT ET DE CAPTEURS

L'IIoT (Industrial Internet of Things) est centré sur les processus et procédures industriels. Les objectifs sont notamment d'améliorer l'efficience opérationnelle en entreprise, de réduire les coûts et d'assurer un traitement plus rapide. Cela peut se faire dans les domaines de la logistique, de la production, mais aussi de l'approvisionnement en énergie ou de l'environnement médical. L'utilisation de systèmes intelligents en réseau facilite la communication sans faille des systèmes entre eux.

Le nouveau boitier mural EASYTEC est conçu de façon optimale pour l’intégration de capteurs intelligents pour l’IIoT (Industrial Internet of Things) et l’IoT.

En savoir plus

février 2020

Pour la première fois au salon ELECRAMA en Inde

OKW Gehäusesysteme a participé en coopération avec la représentation indienne « Enclosure Systems India » au salon ELECRAMA à New Delhi du 18 au 22.01.2020.

Sous la devise « we are all about electricity », ELECRAMA est le plus grand salon spécialisé pour composants électroniques en Inde et a lieu tous les deux ans depuis 30 ans dans différentes villes à travers le pays. 1 250 exposants de divers domaines électroniques étaient répartis dans 16 halls d'exposition et ont attiré plus de 300 000 visiteurs en 5 jours.

En compagnie de son représentant local sur le stand collectif, OKW a pu présenter au public indien sa vaste gamme de boutons de commande et de boitiers en matière plastique et aluminium de haute qualité. La gamme de boitiers standards orientés design a notamment suscité un grand intérêt chez de nombreux visiteurs indiens. Le stand a accueilli un grand nombre de visiteurs et a permis de nouer de nouveaux contacts intéressants pour le marché indien.

Calendrier international des salons 2020