Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue France, Français

Nouveautés

Découvrez les nouveautés et innovations de produits OKW et lisez les dernières actualités sur la société.

Filtre
juin 2022

Catalogue de boutons de commande - édition actualisée

Nous avons élargi notre gamme de boutons de commande. Consultez sans attendre le nouveau catalogue et informez-vous sur les éléments de commande innovants d’OKW. Découvrez comment les appareils, machines et installations peuvent être réglés et commandés de manière fiable et précise.
Sur demande, nous finissons nos boutons de commande en fonction de vos besoins, par exemple avec une impression personnalisée, un marquage au laser ou dans la couleur de votre société – selon le type de bouton de commande. Si vous avez des questions ou des souhaits, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Téléchargez ici notre catalogue actuel de boutons de commande au format PDF.

Télécharger le catalogue PDF

mai 2022

Année de salons 2022 - on poursuit avec les salons all about automation

Après avoir commencé la saison des salons en avril à Friedrichshafen, l'équipe OKW était présente les 11 et 12 mai au salon all about automation à Düsseldorf avec des boitiers en plastique et en aluminium, des boutons de commande et des prestations de service. Les conférences organisées en marge du salon ont porté principalement sur des thèmes tels que l'IIoT (Industrial Internet of Things), la numérisation dans les PME, la robotique et l'automatisation sécurisée - des secteurs dans lesquels OKW dispose d'un vaste savoir-faire dans le domaine des systèmes de boitiers et des éléments de commande. "Nous sommes très satisfaits de l'écho des visiteurs. D'une part, nous avons pu nouer de nouveaux contacts et, d'autre part, mener des discussions avec des visages connus", rapporte Michael Reimold, directeur adjoint du marketing et des ventes de OKW.

Calendrier international des salons

avril 2022

Éclairage LED pour CONTROL-KNOBS 46

Dès maintenant, les CONTROL-KNOBS de taille 46 peuvent également être éclairés. Une nouvelle platine équipée de 12 LED (lumière de fond RBG, sans contrôleur) a été développée à cet effet.
Options d'éclairage :
- aspect bague sur la surface du dessus
- aspect bague sur la surface du dessus avec ligne indicatrice sur le côté

En plus du CONTROL-KNOBS 46 à éclairage optionnel, veuillez commander également l'éclairage  à 12 LED, disponible comme accessoire, ainsi que le socle 46 pour le montage.

Les CONTROL-KNOBS sont conçus en tant qu’éléments de commande avec fonction de rotation et le générateur d'impulsions rotatif correspondant, y compris la commande à impulsions avec guidage par menus. L'éclairage optionnel assure une mise en valeur impressionnante du design moderne de l'appareil.

CONTROL-KNOBS

avril 2022

CONTROL-KNOBS récompensé par l'iF Design Award 2022

La série de boutons de commande CONTROL-KNOBS a reçu le prestigieux iF product design award 2022.

Pour OKW, il est particulièrement important de souligner la grande valeur du produit par le biais du design. La fonctionnalité, l'esthétique et l'ergonomie sont donc finement harmonisées lors du développement de nouveaux produits.

Selon les premiers retours sur les CONTROL-KNOBS depuis leur lancement sur le marché en 2021, les clients sont enthousiasmés par la construction et la sensation au toucher innovantes. Les appareils de commande ne doivent pas seulement être parfaitement maniables, les utilisateurs doivent aussi avoir envie de toucher les éléments de commande. Une valeur ajoutée qu'offrent les CONTROL-KNOBS.

"Le prix du design est maintenant la cerise sur le gâteau", se réjouit Kay Hirmer, responsable de la gestion stratégique des produits chez OKW Gehäusesysteme.

Avec les CONTROL-KNOBS, qui sont disponibles sans ou avec éclairage LED en option, vous avez trouvé la bonne solution pour un design d'appareil moderne ! N'hésitez pas à vous informer.

CONTROL-KNOBS

avril 2022

Printemps des salons - ALL ABOUT AUTOMATION à Friedrichshafen

« Un petit salon local et raffiné pour les clients et les personnes intéressées de la région internationale du lac de Constance », résume Michael Reimold, directeur des ventes et du marketing chez OKW Gehäusesysteme, à propos du salon qui s'est tenu autour d'All about automation à Friedrichshafen.

De nombreux clients et personnes intéressées du sud de l'Allemagne et des régions limitrophes d'Autriche et de Suisse ont saisi les 5 et 6 avril 2022 l'occasion de visiter le salon et de s'entretenir personnellement avec l'équipe de vente OKW. Les tendances actuelles en matière de boitiers et de boutons de commande pour une grande variété de solutions dans le domaine de l'automatisation industrielle ont été au centre des discussions, tout comme les prestations de personnalisation.

Vous trouverez d'autres dates de salons locaux All about automation pour 2022 ainsi que les salons auxquels participe OKW dans notre calendrier des salons.

Nous recommandons à tous ceux qui ne se sont pas rendus au salon All about automation de cliquer sur le lien suivant « Des boitiers intelligents pour une industrie intelligente ».

Boitiers IIoT/ de capteurs

mars 2022

SUPPORT RAILTEC à présent aussi en PA6 FR de couleur grise

Les supports polyvalents des tailles 72 et 107 pour composants électroniques sont disponibles sous forme d’éléments modulaires permettant l’insertion personnalisée des composants. La combinaison avec des pièces intermédiaires permet une adaptation optimale aux exigences en matière de largeur.
Pour une mise en place aisée et rationnelle des circuits imprimés, il suffit de les glisser dans le profilé. Les éléments latéraux constituent une fermeture sûre des côtés.

Les supports pour composants électroniques avec pied conviennent parfaitement au montage sur des rails DIN EN 60715 TH35, TH15 et G32 ; dans la version sans pied ils peuvent également être fixés directement au mur (kit de montage mural en accessoire).
Les nouveautés, ce sont le matériau PA6 FR et la couleur grise, semblable au gris clair RAL 7035. La forme géométrique des pièces est restée la même.

RAILTEC C / RAILTEC SUPPORT

février 2022

Support selon la norme VESA pour le SMART-TERMINAL sur demande

La norme VESA est utilisée pour de nombreux systèmes de bras de support et de supports muraux afin d'y fixer des appareils de manière simple et sûre.

Sur demande et en combinaison avec le boitier SMART-TERMINAL, OKW propose désormais un support mural à 2 éléments en tôle d'aluminium anodisé selon la norme VESA 100x100.

L’assemblage de l'adaptateur VESA est très simple : il suffit de l'insérer latéralement dans les rainures prévues à l'arrière du boitier ; visser ensuite les couvercles en plastique avec joints d’étanchéité design ou les plaques de fermeture aluminium au profilé aluminium. Procéder enfin à l’installation au mur (plaque murale du kit à deux éléments).
Pour le passage des câbles, l'adaptateur VESA et la plaque murale disposent tous deux d'un évidemment adapté, ce qui permet de raccorder l'appareil par l’arrière.

Si nécessaire, les boitiers SMART-TERMINAL peuvent également être fixés, en combinaison avec l'adaptateur VESA, directement sur les bras pivotants et les systèmes de fixation murale usuels à trous de fixation 100x100.

Grâce au support, les boitiers profilés aluminium aux formes élégantes sont polyvalents ; adaptés de manière ciblée à chaque application, ils sont de plus faciles à utiliser et à lire pour l'utilisateur.

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

SMART-TERMINAL

janvier 2022

Changement à la direction technique

Après plus de 30 ans, notre estimé directeur technique Egon Weinlein a entamé, vendredi 21.01.22, la phase passive de sa retraite anticipée à temps partiel.

Au cours de sa carrière, Egon Weinlein a nettement marqué la culture d'entreprise et a contribué à faire d’OKW Gehäusesysteme une entreprise prospère et tournée vers l'avenir.

Depuis 1989, plus de 40 nouvelles séries de boitiers et de boutons de commande ont été développées, introduites sur le marché et établies à long terme sous sa responsabilité. De plus, Egon Weinlein a mis en place de manière autonome le système de gestion de la qualité chez OKW et l'a géré au fil des ans avec grand engagement. Il a toujours encouragé ses collègues à prendre conscience du niveau de qualité élevé afin d'améliorer la satisfaction des clients. Il a soutenu les changements nécessaires par des formations permanentes et des entretiens personnels.

Nous adressons à Egon Weinlein nos meilleurs vœux pour cette nouvelle phase de sa vie et lui souhaitons bonne continuation.

Depuis le début de l'année, Philipp Schell assume la responsabilité de directeur technique chez OKW Gehäusesysteme. Après sa formation professionnelle de mécanicien en fabrication de modèles, il a passé avec succès l'examen de maître-ouvrier dans le métier de fabrication de modèles. En tant que constructeur, il a élargi ses connaissances techniques dans le développement de boitiers et de boutons de commande chez OKW. Il possède également de solides connaissances dans le domaine de la gestion de la qualité.

Photo (de gauche à droite) : Philipp Schell, Egon Weinlein, Yvonne Ellwanger, Christoph Schneider

janvier 2022

Vaccination de rappel pour le groupe d'entreprises OKW

La vaccination, y compris le rappel correspondant, est une contribution importante à la lutte contre la pandémie. Sachant désormais que la protection vaccinale contre le nouveau variant du virus diminue de manière significative dès trois à quatre mois après l’immunisation de base, et que cette variante est en outre en constante progression, il s’impose d’agir dès à présent.

Depuis le mois de décembre, OKW donc offre à ses salariés la possibilité de se faire vacciner contre coronavirus par le Dr. Michael Mikolaiczik, médecin du travail, dans l'infirmerie de l'entreprise. Des vaccinations de première et de deuxième dose sont également proposées.

Samedi dernier, 39 vaccinations ont ainsi été effectuées. Pour le groupe OKW, il est important de proposer à ses collaborateurs le meilleur soutien possible afin d’assurer un quotidien de travail aussi « normal » que possible ; ceci est complété par une offre de test volontaire y compris pour les collaborateurs vaccinés, et des modèles de travail à horaire flexibles.

L'équipe responsable de la coordination des vaccinations pour le groupe d'entreprises, avec le Dr. Michael Mikolaiczik en tant que médecin responsable et sa femme Claudia Mikolaiczik qui effectue les vaccinations en tant qu'assistante médicale, est maintenant bien rodée en ce qui concerne le déroulement. Ainsi, les salariés peuvent facilement et sans stress maintenir leur protection vaccinale directement dans les locaux de l'entreprise ou, bien sûr, faire procéder à leur immunisation de base.