Recherche Votre pays/langue France, Français
Sur OKW - conseil spécialisé

OKW Gehäusesysteme, Allemagne -
60 ans de progrès et d’innovations

Bienvenue chez OKW ! Les boitiers sont bien plus qu'un habillage. Ils confèrent à votre produit une apparence individuelle, offrent des atouts fonctionnels et savent convaincre par le design.

OKW Gehäusesysteme est l’un des principaux fabricants dans la technologie des boitiers et boutons de commande. Écoulant plus de 50 % de sa production sur le marché international, OKW est une entreprise orientée vers l’exportation.

  • une fonctionnalité et un pouvoir d’innovation élevés ;
  • l’esthétisme du design et une sélection de couleurs d’utilisation aisée ;
  • une ergonomie convaincante ;
  • une excellente qualité de la surface ;
  • des solutions prêtes à l’encastrement, réalisées individuellement en fonction de vos spécifications ;
  • des produits « made in Germany ».

Nous vous apportons notre soutien avec tous nos boitiers standards, notre savoir et toutes les possibilités dont nous disposons pour personnaliser votre boitier. N’hésitez pas à nous contacter !


Historique

La société Odenwälder Kunststoffwerk, implantée à Buchen, en Allemagne, a été fondée en 1948 par le Dr. Herbert Schneider.

Les boutons de commande du premier programme de fabrication étaient en matière plastique, réalisés par procédé de moulage par compression et destinés à la radiophonie et la télévision. Suivirent des pièces techniques pour l’électroménager et l’industrie informatique. En 1972 fut construit le Boitier Plat, le premier boitier standard en matière plastique pour l’industrie électronique. Selon sa devise "À chacun son boitier", OKW n’a cessé d'établir de nouveaux standards, tant dans le domaine des boitiers que dans celui des boutons de commande. Une bonne raison pour vendre, à partir de 1984, les boitiers standards et les boutons de commande à travers la société Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH, juridiquement indépendante. Depuis lors, les modifications spécifiques à la demande du client et que nous réalisons en nos propres locaux, à savoir l'alésage, le fraisage, l’impression, le vernissage, etc. font partie des forces de la société.

L’un de nos principaux objectifs pour l’avenir sera de maintenir la société OKW en tant qu’entreprise familiale et de poursuivre son évolution.


Culture d’entreprise

Un facteur important de la réussite de notre société, c’est l’être humain. Notre ambiance de travail se caractérise par des mots tels que créativité, activité, ouverture, honnêteté, fiabilité et dynamisme.

Le personnel est pour nous le plus important en termes d‘investissement. Ainsi, le management accorde une grande importance à la rétention à long terme des salariés, à leur motivation, à la formation et au perfectionnement des effectifs permanents ainsi qu‘à rencforcer l’attractivité de l’entreprise.


L’entreprise

Siège social :
Odenwälder Kunststoffwerke
Gehäusesysteme GmbH
Friedrich-List-Str. 3
74722 Buchen/Allemagne
www.okw.com

Effectifs de personnel :
108 collaboratrices et collaborateurs

Nos prestations :
Boitiers standard en matière plastique de 12 x 12 x 15 mm à 360 x 240 x 160 mm, boitiers standard en matière aluminium de 100 x 100 x 40 mm à 282 x 170 x 50 mm et boutons de commande de 10 à 50 mm de diamètre. Modifications & finition. Boitiers spéciaux à la demande du client.

Chiffre d’affaires :
15,7 millions d’euros (2017/18)

Certifications :
DIN EN ISO 9001 : 2015
UL 746 C (ALVACOAT processus)
Opérateur économique agréé AEO F

La direction :
Dipl.-Betriebswirtin (BA) Yvonne Ellwanger
Dipl.-Ing. Christoph Schneider

La direction : Yvonne Ellwanger, Christoph Schneider
À proximité du client

À proximité du client

Des filiales implantées dans huit pays et sur quatre continents, des partenaires de distribution de longue date et des revendeurs de renom dans le monde entier sont à votre disposition, où que vous soyez. Nous vous fournissons tous les conseils nécessaires, de manière compétente et en tenant compte de vos souhaits. Le critère le plus important est ici de connaître vos exigences client. À partir de notre portefeuille standard, nous créons avec vous votre solution de produit optimale.

Les filiales dans le monde :

1979 France
1987 Grande-Bretagne
1989 USA
1996 Suisse
2002 Tchéquie
2003 Corée du Sud
2006 Brézil
2014 Australie

Réseau de distribution dans le monde >>