Recherche avancée Référence de commande
Votre pays/langue France, Français

Nouveautés

Filtre
septembre 2020

Audit de certification ISO 9001/2015 réussi

Début septembre, nous avons passé avec succès l’audit de recertification selon la norme ISO 9001, édition 2015. Les auditeurs de la société allemande pour la qualité, la DQS, qui passé deux jours en nos locaux, ont particulièrement loué le catalogue interne de mesures et la gestion de la crise du coronavirus. Ils ont de plus souligné positivement la grande motivation des effectifs, l’encadrement des apprentis ainsi que le développement du personnel.
La certification que nous avons obtenue confirme, une fois de plus, que tous les critères de qualité pertinents pour le développement, la fabrication, la finition et la distribution des boitiers et boutons de commande sont respectés, et que les processus sont réalisés de façon transparente et en conformité avec la norme.

Téléchargement

septembre 2020

Version supplémentaire disponible pour le BODY-CASE

La gamme de boitiers BODY-CASE est idéale pour les applications portées près du corps. Les technologies portatives peuvent se porter au bras, autour du cou, dans la pochette de la chemise ou du pantalon, ou simplement introduites dans des vêtements sans y être fixées. Une nouvelle version est dès maintenant disponible, le BODY-CASE XL, aux dimensions de 62 x 56 x 17/18 mm. Ce nouveau modèle dispose d’un volume plus grand pour les composants à insérer et offre beaucoup de place, ce qui le prédestine à une multitude d'applications dans le domaine des portatifs, de l'IoT/IIoT, de la technique médicale, de la santé et bien d’autres.

BODY-CASE

août 2020

Nouvelles bagues intermédiaires pour le MINITEC de la taille EM

Les boitiers MINITEC sont non seulement l‘idéal pour l‘Iot/IIoT, mais aussi pour les solutions USB portables. Six nouvelles bagues intermédiaires agrandissent la gamme standard du MINITEC EM. Une bague intermédiaire pour l'utilisation de clés « Micro USB 5P, type B SMT », une autre pour la clé « USB type A » et une version sans clé USB sont disponibles chacune en PMMA et ABS dans la couleur noir. Les versions hautes se prêtent particulièrement bien à l’usinage mécanique pour la réalisation d’interfaces.

MINITEC

août 2020

Changement à la direction de la production

Le 31 juillet 2020 était l'un de ces jours où l'avenir commence !

Helmut Böhrer, depuis de longues années notre directeur de production et tant estimé, a pris congé au bout de plus de 30 ans pour entamer sa retraite bien méritée. Et avec ce jour, une s’achève ère.

Au cours de sa carrière chez OKW, M. Helmut Böhrer a développé dès le début la gamme actuelle de prestations de services dans le domaine de la personnalisation des produits. Avec, à ses débuts en 1993, 3 collaborateurs et 2 fraiseuses, le domaine de la production qui compte actuellement 80 salariés, est devenu l’un des piliers de l'entreprise.

Les prestations de services proposées aujourd'hui comprennent la modification des boitiers standards / boutons de commande en matière plastique et en métal selon les besoins des clients. Nous disposons de nos propres dispositifs et installations de fabrication d'outils pour nos clients, et nous fabriquons en sous-traitance selon les normes industrielles les plus strictes, même pour les petites séries. On ne trouve rien de comparable, nulle part dans le monde, avec ce degré d’intégration verticale et horizontale, et dans cette combinaison, chez un seul fournisseur.

Après son travail de pionnier pour OKW, M. Helmut Böhrer se réjouit d'une nouvelle étape dans sa vie.

Et c’est maintenant que commence l’avenir pour la nouvelle direction de la production, constituée de Mme Jasmin Weber et de M. Julian Henn, les nouveaux responsables de l'ensemble de la production.

Photo :
Yvonne Ellwanger (Management), Julian Henn, Jasmin Weber, Helmut Böhrer, Christoph Schneider (Management)

juillet 2020

BONNES VACANCES !

okatron sas - Filiale OKW France - est fermée semaines 33 & 34.
Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances.

juin 2020

Boitier IN-BOX en PC avec couvercle transparent

La série de boitiers IN-BOX, en polycarbonate stabilisé aux UV, a été complétée par 16 versions avec couvercle transparent (84 x 82 x 55 – 302 x 232 x 110 mm).
La partie supérieure transparente du boitier présente l'avantage que les éléments d'affichage intégrés directement sur le circuit imprimé, par exemple les LED pour l'affichage de l'état du système, des appareils ou autres, sont visibles de l'extérieur. Cela permet d'économiser des coûts de montage et de matériel supplémentaires pour la pose et le câblage des composants ainsi que l’usinage ultérieur de la partie supérieure du boitier. En outre, le degré de protection demeure intact.
Vous trouverez ici plus d’informations sur les boitiers pour bornier et boitiers électroniques IN-BOX :

IN-BOX

juin 2020

Les systèmes d'appel d'urgence et d'assistance sécurisent les personnes âgées

Chute soudaine. La personne ne peut plus se relever par ses propres moyens et a peut-être même subi des blessures plus graves. Les systèmes d'appel d'urgence peuvent ici apporter une aide décisive ! Ils aident les personnes âgées et les personnes ayant besoin d'aide dans leur vie quotidienne, avertissent des dangers et, en cas d'urgence, avertissent la famille ou le service de secours.
Les boitiers d’OKW apportent ici une contribution essentielle - qu'il s'agisse d'une version portable sur le corps, fixée au mur ou d'une station de base sur une table.

En savoir plus

mai 2020

Boitier NET-BOX avec ouvertures facilitant l’installation au mur

En réponse à la demande de nos clients, une nouvelle version, la version II du boitier mural NET-BOX est désormais disponible. La partie inférieure des trois versions du boitier disposent d’ouvertures intégrées permettant une installation plus aisée et plus rapide sur site des appareils de commande ou de réseau.

NET-BOX

avril 2020

OKW reçoit le statut de société KRITIS

Depuis l'apparition de la maladie pulmonaire COVID-19, OKW Gehäusesysteme produit plus que jamais des boitiers de haute qualité pour des applications médicales, ainsi que des boutons rotatifs, qui sont essentiels pour le fonctionnement et le contrôle des respirateurs, par exemple. En conséquence, OKW a maintenant été confirmée comme une entreprise KRITIS (protection d’infrastructures critiques), donc d’importance systémique. Cela signifie que OKW est « indispensable » pour la chaîne d'approvisionnement dans la recherche et le développement médical selon les critères du Land de Bade-Wurtemberg.

OKW espère que le statut de société KRITIS lui permettra d'accéder plus facilement aux matériaux et aux capacités de transport. Mais elle peut aussi permettre l'accès prioritaire à la garde d’enfant pour les salariés directement impliqués dans la chaîne d'approvisionnement, malgré la fermeture des crèches et des écoles.

Plus d'informations sur les infrastructures critiques (KRITIS) :

www.kritis.bund.de