Recherche avancée Référence de commande
Connexion Votre pays/langue France, Français

dnp210114-Medizinische-Geräte-a

Le challenge des environnements cliniques

Les appareils médicaux sont comme le personnel médical en clinique qui les utilise. Tous deux sont confrontés à des conditions de travail pénibles - mais ils ne doivent, ni l’un ni l’autre présenter des signes de fatigue, comme par miracle. Aucun patient ne souhaite être traité par un médecin surmené qui a l'air fatigué. Il ne veut pas non plus voir un équipement médical éraflé et qui n'est plus au top. On s'attend à ce que le matériel soit impeccable, toute la journée, tous les jours, quel que soit son âge. Les boitiers qui abritent ces appareils doivent donc être exemplaires : intelligents, modernes, robustes et inviolables. Et ils doivent être résistants afin de conserver leur aspect « neuf » aussi longtemps que possible.

KAY HIRMER
Head of Marketing

Ce n'est pas une tâche facile dans un environnement de soins de santé. Contrairement à l'équipement de bureau « nine-to-five », l'électronique médicale doit :

  • résister aux coups durs des soins cliniques de première ligne
  • être utilisé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an par un large éventail de cliniciens
  • être transporté de service en service, les hôpitaux s'efforçant de combler le manque de ressources
  • survivre à des nettoyages en profondeur répétés (et pas seulement à cause de Covid19 - les médecins font la guerre aux infections associées aux soins depuis l'aube de la médecine).

Mais il n'existe pas de solution unique. La vaste gamme d'applications différentes dans le domaine des soins de santé crée toute une série de défis pour les fabricants.