Recherche Votre pays/langue France, Français

Filtre
septembre 2019

SMART-CONTROL - Le boitier pour les coins

Le nouveau SMART-CONTROL d’OKW Gehäusesysteme est le premier boitier qui s’installe facilement dans les coins habituels des pièces. En règle générale, l'appareil se place le plus haut possible sous le plafond ; cette position est idéale pour la surveillance de grands espaces, elle demande peu de place et évite qu’il puisse être endommagé. De plus, cette gamme de boitiers peut être utilisée aussi bien au mur que sur la table dans une position ergonomique inclinée.

La série de boitiers est disponible en 2 tailles : 142 x 81 x 46 mm / 173 x 101 x 59 mm (chacune en H x L x P). Le SMART-CONTROL est disponible départ entrepôt en ASA+PC-FR (UL 94 V-0), un matériau ignifuge avec une protection UV élevée, dans la couleur RAL 9002 (blanc gris).

SMART-CONTROL

septembre 2019

Inscription laser personnalisée

OKW Gehäusesysteme propose désormais aussi l’inscription laser pour de nombreux boitiers et composants en plastique de sa gamme standard. Elle est idéale pour une inscription personnalisée, le repérage ou le marquage.

L’inscription laser permet notamment de réaliser facilement et rapidement de très petits marquages pour lecture optique, tels que les codes QR, les codes à barres, la numérotation séquentielle de pièces et de textes personnalisés.

Les matériaux appropriés sont : ABS, ASA+PC, ASA+PC-FR, PC, PA, PA GF et aluminium.
Les couleurs blanc gris, gris silex, gris clair, lava et noir - selon le matériau - conviennent particulièrement bien pour les inscriptions à contraste élevé.

L’inscription laser implique un changement de couleur sur la surface. Les plastiques foncés et clairs deviennent gris aux endroits à marquer. N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller !

Inscription laser

août 2019

40 ans okatron - 1979-2019

En 1979, la famille Schneider a lancé le projet okatron S.A. avec trois partenaires français : après que le distributeur, dont le son siège était à Paris, avait déposé son bilan et que ses employés étaient menacés de licenciement, OKW a résolu le problème en fondant sa propre société de distribution le 8 avril 1979, en plein milieu d’un Paris trépidant, dans la rue Jean Jaures, avec la participation des anciens employés OKW de ce partenaire.

Parmi eux, Claude Steinmuller, d'abord engagé en tant qu'expert pour les ventes sur le marché français, a progressivement repris la direction unique de l'entreprise et construit avec succès un réseau commercial avec des bureaux à Lyon et Toulouse. En outre, il n'a cessé d'élargir la gamme de produits, les marques de distribution et accroître les effectifs. Le siège social de la société a été transféré à Villepinte, en banlieue parisienne.

En 2007, Claude Steinmuller a ouvert la voie à la deuxième génération : Christelle Goix, proche de l'entreprise depuis de nombreuses années en tant que spécialiste et consultante en informatique et qui s'est entièrement tournée vers les ventes okatron en 2006, a repris la direction.
Elle a recentré l'entreprise, ses collaborateurs, son infrastructure et ses processus sur le travail de distribution sur le marché et sur les projets de plus de 8000 clients en France. okatron sas augmente ainsi continuellement le chiffre d'affaires d’OKW et des autres marques à un peu moins de 2,2 millions d'euros aujourd'hui. Un bâtiment moderne à Bussy Saint Georges a été acquis sur ses propres fonds et emménagé en 2012.

Le conseil technique des clients pour leurs projets de boitiers à partir de la gamme de produits et pour la personnalisation de ces produits représentent aujourd'hui la compétence principale d’okatron sur le marché ainsi qu’un benchmark dans la comparaison internationale des sociétés de distribution du groupe.
Pour nos clients en France, le nom okatron est synonyme de solutions de boitiers depuis 40 ans.

Félicitations à notre équipe de Bussy et merci à tous les fidèles compagnons et partenaires de notre okatron !

août 2019

BONNES VACANCES !

okatron sas - Filiale OKW France
Fermeture du 12 au 25 Août 2019
juin 2019

Extension des capacités d’impression numérique

« Avec notre investissement dans deux imprimantes numériques supplémentaires, nous poursuivons notre croissance en termes d’individualisation de nos boitiers et boutons de commande », explique Helmut Böhrer, directeur de production.

La capacité d'impression de notre centre de services a ainsi été doublée. Avec deux imprimantes numériques pour la production de films décoratifs graphiques et deux pour l'impression numérique sur pièces, OKW peut désormais fournir de manière optimale une large gamme de prestations. Cette technologie innovante répond parfaitement aux exigences élevées en matière de qualité et de précision.

En savoir plus sur les films décoratifs graphiques >>

Informations sur l'impression numérique de pièces >>

juin 2019

BOITIERS CONNECT DE COULEUR NOIRE

Désormais, les boitiers CONNECT de couleur noire sont aussi disponibles dans notre gamme standard.
Pour beaucoup d’appareils, le noir est une couleur pratiquement incontournable au quotidien. Un boitier en noir s’intègre habilement et avec élégance dans son environnement, tant dans le domaine domestique que dans le monde du travail. De plus, il met en valeur les autres couleurs, par exemple dans une impression personnalisée du logo de votre société ou une étiquette, et est considéré comme étant peu sensible aux saletés. Nous vous conseillons volontiers sur les différentes possibilités. N’hésitez pas à nous contacter !

Boitiers CONNECT

mars 2019

NOUVELLE CONFIRMATION DES DIRECTIVES ENVIRONNEMENTALES

Le 15 janvier 2019, de nouvelles substances interdites ont été ajoutées à la liste de l'ECHA (https://echa.europa.eu/web/guest/candidate-list-table).

Selon une évaluation réalisée par un prestataire de services externe, les matériaux concernés sont presque uniquement des matériaux PVC. Ces substances ne sont pas utilisées dans nos produits standards. Nous avons mis à jour notre confirmation de conformité que vous pouvez télécharger ici :

Confirmation de conformité >>

février 2019

BOITIERS EVOTEC ADAPTÉS À L’UTILISATION SUR RAIL DIN

Les boitiers EVOTEC des tailles 100 et 150 peuvent être combinés avec l’élément de fixation sur rail DIN disponible en accessoire.
Vous pouvez ainsi fixer vos appareils par l'avant sur des rails DIN conformes à DIN EN 60715 TH35 et G32 et les exploiter dans des armoires électriques, des coffrets de distribution et de raccordement, etc. Les domaines d'application sont multiples, par exemple les passerelles pour le raccordement d'appareils et de machines, les appareils d'automatisation dans les réseaux industriels, les systèmes de technologie des bâtiments et bien d'autres encore.

EVOTEC

février 2019

IN-BOX – PROTECTION FIABLE CONTRE LES INFLUENCES ENVIRONNEMENTALES

Le boitier de la taille 302 x 232 x 110 mm est désormais également disponible comme boitier complet en PC avec une partie supérieure en gris clair.

Les boitiers IN-BOX ont fait leurs preuves dans la pratique, notamment en tant que boites à bornes et boitiers d’installation. Dotés du degré de protection IP66/IP67 et d'une haute résistance aux chocs IK08, les boitiers en polycarbonate protègent de manière fiable vos composants sensibles face aux influences environnementales, telles que la poussière, l'humidité, les influences mécaniques, etc.. Les boitiers complets en polycarbonate sont également conformes à la norme d’inflammabilité UL 94 5V (meilleure que V-0).

IN-BOX

février 2019

LES BOITIERS PROTEC FONT PREUVE DU DEGRÉ DE PROTECTION ÉLEVÉ IP 65

Un récent contrôle du degré de protection selon la norme DIN EN 60529 confirme le degré de protection élevée IP 65 des boitiers robustes PROTEC en matière plastique (accessoires à commander séparément) pour les trois tailles 140/180 et 220. Les tests ont été réalisés par un institut de contrôle externe et indépendant.
Ainsi, les boitiers protègent l’électronique sensible de manière efficace même dans des conditions d’utilisation rudes.
En cas de modification spécifique du produit ou si vous désirez ajouter des accessoires, nous vous conseillons de faire certifier les produits finis.

PROTEC