Recherche Votre pays/langue France, Français
Thérapie électromagnétique par impulsions infrarouges

Thérapie électromagnétique par impulsions infrarouges

Le Local Applicator, nouveau procédé thérapeutique, génère un champ électro- magnétique puissant qui agit au niveau des cellules profondes. Ceci permet un traitement thérapeutique des tissus et des masses osseuses sur plusieurs centimètres de profondeur, et conduit à la conservation, la régénération et la restauration des fonctions cellulaires. De plus, les fréquences générées ont un effet analgésique sur les fibres nerveuses qui transmettent la douleur, ce qui atténue de façon efficace les douleurs issues de processus inflammatoires. Les autres effets bénéfiques sont une stimulation durable du métabolisme et une amélioration de l’irrigation sanguine des tissus traités.
 
Si l’on applique en même temps la chaleur profonde par infrarouges, cela accentue les effets bénéfiques de la thérapie par fortes impulsions électromagnétiques. Le rayonnement de chaleur généré par la lumière rouge et infrarouge (infrarouge A) atteint également les structures profondes des tissus et des os, et peut diffuser ses effets bénéfiques à ce niveau-là. Il améliore entre autres la microcirculation et facilite le transport des nutriments nécessaires à la formation ou la régénération des tissus dans les zones traitées. Par ailleurs, la chaleur profonde exerce dans les tissus conjonctifs une influence directe sur les protéines et collagènes. Ceux-ci ont un effet démontré sur la croissance et le renouvellement du tissu osseux, des muscles, des tendons, des ligaments et des capsules articulaires. À la différence des médicaments, qui passent par l’estomac, le Local Applicator apporte une aide directe à la zone lésée, sans aucun effet secondaire.
 
Les patients souffrant de douleurs chroniques peuvent se servir de l’appareil très facilement et indépendamment du lieu où ils se trouvent. Le Local Applicator utilise la thérapie électromagnétique par impulsions pour permettre un traitement efficient des douleurs en profondeur, en toute mobilité. Durant l’emploi, les utilisateurs peuvent surveiller le déroulement du traitement grâce à des signaux optiques et acoustiques. Le spectre d’application de la thérapie par impulsions comprend entre autres les affections suivantes : arthrite, arthrose, syndrome du pied diabétique, fibromyalgie (douleurs musculaires à localisation changeante), fractures, douleurs articulaires, migraine, rhumatismes, acouphènes. La durée de la thérapie la plus efficace s’est avérée être d’environ cinq minutes de traitement. Ceci est également valable pour la modulation immunitaire. Deux à trois séances par jour d’une durée de cinq minutes par zone de traitement suffisent.

Le Boitier
Le boitier OKW SYNERGY est utilisé deux fois dans cette application: d'abord comme appareil de thérapie mobile (Local Applicator) et comme recharge par induction (Local Charger). Le client a demandé que les parties supérieure et inférieure du boîtier soient moulées en blanc au lieu de la couleur noire standard. Les boitiers ont été usinés pour permettre le montage des composants électroniques et des interfaces. Nous avons également produit un clavier à membrane pour l'applicateur local et une étiquette pour le chargeur correspondant aux demandes exactes du client. En collaboration avec notre partenaire ANSMANN AG (spécialistes des alimentations sur mesure), nous avons fourni une solution de charge inductive individuelle - rapide et efficace.

Client

Deutsche Akademie für Verkauf, Vertrieb & Marketing GmbH,
Karlsruhe (Allemagne)
www.localapplicator.com

Produits OKW

Synergy