• Recherche avancée
Vous êtes ici : | |
Commande manuelle pour une coloscopie douce, invendo
revêtus d’une couche d’aluminiumd’un pavé de touches capacitif se trouvant sur la face inférieureCommande manuelle pour une coloscopie douce, invendo

Commande manuelle pour une coloscopie douce

invendo medical, société implantée à Kissing (près de Munich) et à New York, est un fabricant leader de produits endoscopiques à usage unique destinés au domaine de la gastroentérologie ; plus hygiéniques et, contrairement aux endoscopes conventionnels, ils n’emploient pas de poussée manuelle mais une technologie de progression délicate assistée par ordinateur à télécommande. Ceci permet d’améliorer nettement le confort des patients qui supportent ainsi mieux les interventions endoscopiques.

Cette intervention désignée par „invendoscopie“ est surtout utilisée pour la détection précoce du cancer du côlon ainsi que pour le diagnostic de nombreuses maladies de l’intestin. Elle permet à la fois d’effectuer l’examen plus en douceur et sans devoir administrer de médicaments. La coloscopie douce est favorisée par la grande souplesse des matériaux utilisés ainsi que par un mécanisme d’avance spécial grâce auquel pratiquement aucune pression n’est appliquée sur la paroi de l’intestin.

Cette technologie de commande manuelle novatrice est installée dans le nouveau BLOB PANEL d’OKW. Le design spécial du boitier qui rend l’utilisation de l’appareil particulièrement agréable fut l’élément décisif en faveur de cette application. Mise au point selon les principes de conception universelle « Universal Design », la commande manuelle tient dans la main tout naturellement, de manière sûre et ne demande pas d’efforts ; elle peut être guidée et manipulée avec précision, indépendamment de la taille des mains de l’opérateur. Elle est également utilisable d’une seule main.

La commande s’effectue par le biais d’un clavier à membrane souple, d’un joystick ainsi que d’un pavé de touches capacitif se trouvant sur la face inférieure du boitier pour confirmation. Afin de permettre une utilisation accessible à tous quelle que soit la taille des mains de l’utilisateur, invendo medical propose deux versions avec clavier à membrane adapté ; en effet, même la taille et la disposition des pavés de touches ont été choisies selon des aspects ergonomiques favorisant une commande aisée de l’appareil.

Afin d’assurer un emploi des appareils en toute sécurité et pour protéger l’électronique mise en œuvre contre les rayonnements perturbateurs de l’extérieur, les boitiers en matière plastique sont revêtus d’une couche d’aluminium sur leur face intérieure. Dans la zone du pavé de touches capacitif, une partie laissée libre n’est pas recouverte d’aluminium. Une épaisseur de couche de 2,5 µm, permet d’atteindre un effet de blindage de 30 à 40 dB dans la plage de fréquence de 30 à 1000 MHz.

Les ouvertures dans la zone de commande destinées au raccordement du clavier à membrane compris dans la fourniture, ainsi que dans la zone en creux pour la commande par joystick, ont été réalisées par façonnage mécanique.

De même, la disposition des câbles a pu se faire exactement à un point de bon équilibre, ce qui favorise la commande manuelle et ne gêne pas l’utilisateur. Pour mettre en place le passe-câble servant de protection contre la flexion et de fermeture esthétique, il a suffi de percer un trou dans la rainure entre la partie supérieure et inférieure du boitier. Des passe-câbles spéciaux s’accordant au design du boitier sont disponibles dans la gamme des accessoires OKW, de même qu’un joint permettant d’augmenter le degré de protection.

Applications

invendo medical Logo

invendo medical GmbH,
Kissing (Allemagne)
www.invendo-medical.com

Produits OKW

Blob