Recherche Votre pays/langue France, Français
Appareil portable à ultrasons pour la médecine vétérinaire
Scroll

Appareil portable à ultrasons pour la médecine vétérinaire

L’appareil portable à ultrasons ibex-EVO a été spécialement développé pour les vétérinaires ainsi que pour les éleveurs professionnels. L’appareil permet un transfert de données ainsi qu’un traitement en temps réel des signaux ultrasons jusqu’à la représentation des données d’images. Les résultats peuvent être contrôlés directement sur place et permettent ainsi de réaliser une précieuse économie de temps. Le traitement des signaux est amélioré par le biais d’une puce, ce qui fait qu’on obtient un plus grand format de représentation en qualité d’image SVGA. Par ailleurs, il est maintenant possible de mesurer le flux sanguin par ultrasons Doppler et par un « Doppler couleur ».

Dans l’appareil à ultrasons travaille un processeur de signaux FPGA. Ce processeur est idéal pour le débit de traitement DSP extrêmement élevé, nécessaire pour l’exécution de différentes fonctions dont, entre autres, le calcul des rayons d’ultrasons à haute définition venant de nombreux canaux récepteurs parallèles, la chaîne de traitement des signaux pour le filtrage, la détection d’enveloppe et l’amélioration des signaux. Le débit de traitement est également important pour le convertisseur scan et la conversion de formats scan polaires ou rectangulaires en un format vidéo compatible standard. L’appareil est équipé d’un afficheur LED étanche (8,4") et d’un clavier rétroéclairé. Ceci permet de reconnaître l’image numérique en toute netteté même en cas de fort rayonnement solaire. Les modes représentés sont tous les modes - B, B+M, PD et couleur.

L’alimentation électrique par piles assure une autonomie de plus de trois heures. Le scanner de l’appareil à ultrasons est étanche à l’eau et donc utilisable dans des conditions ambiantes rudes. Par ailleurs, il est particulièrement résistant aux coups, étanche à la poussière et il génère peu de stress pour les animaux à examiner. Il dispose aussi d’une télécommande Bluetooth dont les touches sont programmables. Le boitier MINITEC a été choisi à cet effet pour sa forme organique et modifié en conséquence dans nos propres ateliers.

Client

E.I. Medical Imaging logo

E.I. Medical Imaging,
Loveland (Colorado USA)
www.eimedical.com

Produits OKW

Minitec