• Recherche avancée
Vous êtes ici : | |
Instrument d'analyse pour milieu de travail
Inserts de portes-moules pour conception clientInserts de portes-moules pour conception clientNouvelle partie supérieure et conduit de lumièreBoitier mural pour technique d'aération Outils pour petites séries par ex. boitier sur barrettes DINApplication dans le diagnostic du sommeil; insert fraisé et support mural (COMTEC)boitier manuelStation de chargementpetit boitier manuelPanneau de contrôle médicalConception client : boitier et feuilleOutils pour petites séries par ex. boitier sur barrettes DINboitier sur barrettes DINPrototype verni (combiné avec partie inférieure Robust-Box)Prototype et pièce série par moulage double injectionDisque lumineux supplémentaire pour bouton de commandeÉléments de boitier en plastique et aluminiumVaste portefeuille technologiqueBoitiers et boutons de commande spéciauxUsinage des inserts de mouleInstrument d'analyse pour milieu de travail
Inserts de portes-moules pour conception client
Inserts de portes-moules pour conception client
Nouvelle partie supérieure et conduit de lumière
Boitier mural pour technique d'aération
Outils pour petites séries par ex. boitier sur barrettes DIN
Application dans le diagnostic du sommeil; insert fraisé et support mural (COMTEC)
boitier manuel
Station de chargement
petit boitier manuel
Panneau de contrôle médical
Conception client : boitier et feuille
Outils pour petites séries par ex. boitier sur barrettes DIN
boitier sur barrettes DIN
Prototype verni (combiné avec partie inférieure Robust-Box)
Prototype et pièce série par moulage double injection
Disque lumineux supplémentaire pour bouton de commande
Éléments de boitier en plastique et aluminium
Vaste portefeuille technologique
Boitiers et boutons de commande spéciaux
Usinage des inserts de moule
Instrument d'analyse pour milieu de travail

Conception client

Designs personnalisés

Des boitiers et boutons de commande entièrement personnalisés voient ainsi le jour en étroite collaboration avec vous. Nous prenons en considération non seulement la présentation, mais également le matériau, la fonctionnalité, et bien sûr aussi votre budget.

Profitez des avantages qu’offre la combinaison avec des pièces standard et matériaux, en utilisant par ex. diverses pièces du boitier, le couvercle du compartiment pile, des ressorts de contacts pour piles, etc. Votre boitier personnalisé peut ainsi être réalisé en peu de temps et dans des conditions peu onéreuses.

Rien de mieux que la mise en œuvre de divers matériaux pour booster l’aspect de votre produit avec un plus en fonctionnalité et confort, comme par exemple :

  • Plastique et aluminium
    Même pour un boitier, rien de tel que de mélanger. Matière plastique et aluminium. C’est ainsi que l’on obtient un style bien à soi et un contraste intéressant. Une partie frontale en aluminium, par exemple  Ou bien la partie intermédiaire? Sans nul ­doute, les différents matériaux mis en œuvre permettent de renforcer l’effet visuel et de mettre le produit en lumière.
  • Dur et doux
    Pour mettre l’accent sur les exigences ergonomiques, un mélange de matériaux dur/doux favorise la sensation au toucher pour l’utilisateur. Si nécessaire, une conception spécifique client pourra se faire pour l’outil d’injection ou une combinaison avec une pièce fonctionnelle.

Fonctions complémentaires

Ci-après, quelques exemples clients :

  • Conduit de lumière
    Un conduit de lumière spécifique client dans un design convexe qui épouse la forme arrondie de la partie supérieure.
  • Base de chargement
    Bloc de dessus spécial pour déposer des appareils mobiles. Avec emplacement pour les contacts de charge et de transfert de données.
  • Inserts pour boitiers et blocs de dessus
    Pour loger et établir le contact d’appareils ­interfaces, pour l’incorporation de scanners, etc.
  • Fixation murale et présentoir de table
    Fixation murale et présentoir de table ­individuels, adaptés à la capacité de charge et à l’angle d’inclinaison requis.
  • Disque lumineux
    En version translucide pour le rétro-éclairage de l’élément de commande Star-Knobs.
  • Poignée
    Pour tenir, guider et télécommander l’appareil. Réalisation en technique de moulage par double injection dur/doux.

Technologies

En tant que spécialiste pour les procédés de moulage par injection, technique de fraisage et de pliage-fraisage, nous pouvons vous présenter une solution efficiente en parfait accord avec vos besoins.

Nous avons par ailleurs en stock et ainsi immédiatement disponibles un grand choix de petites pièces, telles que pour la fixation de circuits imprimés, les contacts pour piles et une multitude de matériaux plastiques différents.

À partir des prototypes, vous pouvez, dès la phase en amont de la production proprement dite, vérifier la disposition et la forme des composants et évaluer le design. Il vous sera ainsi possible d’éviter d’éventuelles modifications coûteuses pendant le processus de fabrication.

Sur demande, nous exécutons aussi la finition des pièces conformément à vos souhaits, par ex. le vernissage, l’impression, le revêtement aluminium, etc. Pour compléter le tout, nous fournissons aussi les films d’impression numérique qui peuvent être dotés d’embossages facilitant la reconnaissance de la fonction des touches. Au final, vous aurez des prototypes fidèles aux originaux, proches de la production en série, une solution complète d’un seul fournisseur.


Outils pour le moulage par injection

En accord avec vos besoins et le nombre de pièces à fabriquer, nous construisons votre outil ou certains inserts d’outils en aluminium ou en acier avec la qualité et la structure de la surface correspondantes.

La grande expérience dont nous disposons depuis de longues années en matière de technique de boitiers et de traitement de la matière plastique, nous permet de réaliser une solution optimale pour l’application que vous avez en vue. Une conception d’outils qui s’oriente aux besoins est un élément décisif en termes de qualité et de rentabilité.

Nous combinons aussi différentes technologies pour mieux répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Pour les petites séries, par exemple, il peut s’avérer plus économique de procéder à un usinage ultérieur mécanique sur la pièce en matière plastique plutôt que de concevoir des outils complexes avec des cavités et contre-dépouilles. Même différentes versions d’un boitier peuvent ainsi être réalisées de façon rapide et aisée. Ceci vous permet d’économiser les coûts d’outillage, et en outre, de réduire le temps de fabrication.


Technique de fraisage / de pliage-fraisage

Nous fabriquons vos pièces par fraisage 3D, par procédé à commande numérique à partir de plaques ou d’un matériau plein (aluminium, matière plastique). On peut ainsi fabriquer des éléments de boitiers sans investir dans l’outillage. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est de combiner différents matériaux.

Le procédé de pliage tient compte des propriétés thermiques des matières plastiques. Les plaques en matière plastiques sont d’abord fraisées et ensuite pliées de manière à obtenir la forme souhaitée. Nous avons pour cela à disposition des plaques en divers types de matière plastique et d’épaisseurs diverses.

Nous fabriquons votre solution personnalisée d’après une conception spécifique ou notre propre conception, avec une parfaite précision et une excellente qualité.


Nous nous ferons un plaisir de réaliser ensemble votre solution entièrement personnalisée !
Nos collaborateurs vous feront profiter de leur grande expérience pour vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter !