• Recherche avancée
Vous êtes ici : |
Produit 2013 - remise du prix
SOFT-CASE en BIOGRADE
Produits de l‘année 2013 - prix

Produits de l‘année 2013 –
Boitiers en matière biologique primés

OKW Gehäusesysteme a remporté une excellente deuxième place pour la distinction „Produit de l‘année“ décernée par le magazine Elektronik dans la catégorie électromécanique. La remise des prix a eu lieu jeudi 14 mars 2013 dans un cadre solennel, au palais Lenbach à Munich.

C’était la 15e fois déjà que les lecteurs du magazine „Elektronik“ ont élu les „produits de l’année“. Comme la foule de produits présentés dans les 26 numéros et un bon nombre d‘éditions spéciales aurait largement dépassé les possibilités de sélection des lecteurs, les rédacteurs spécialisés ont préalablement choisi les produits les plus astucieux et novateurs qui avaient fait l’objet d’une présentation dans le magazine au fil de l’année. Plus de 90 000 lecteurs en moyenne ont ensuite choisi leurs favoris.

Dans la catégorie électromécanique, la gamme de boitiers SOFT-CASE en matière plastique biodégradable de la société OKW a pu se positionner sur une excellente deuxième place. „Nous sommes particulièrement fiers de voir que notre courage d‘emprunter de nouvelles voies a été accueilli aussi favorablement par le grand public. Les matériaux biologiques sont porteurs d’avenir. Ils contribuent à préserver les gisements de matières premières fossiles et à réduire notre dépendance du pétrole. Plus la maison OKW vendra de produits en matériau biologique, plus notre contribution en matière de protection de l’environnement sera importante”, explique Egon Weinlein, directeur du département recherche et développement.

Depuis de nombreuses années déjà, OKW poursuit la stratégie de concevoir des boitiers en matériau biologique et de les introduire dans les différents domaines d’application. Suite à une série de tests approfondis sur les différents types de matériaux bios, la décision a été prise en faveur du matériau BIOGRADE®. Le SOFT-CASE est le premier boîtier standard disponible départ usine réalisé avec ce matériau.

Les plastiques biodégradables sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables – le coton et le bois étant les matières d’origine de notre BIOGRADE®. En fin de vie, les matériaux à base de plantes dégagent dans l’atmosphère une quantité de CO2 équivalente à celle absorbée par les plantes au moment de leur croissance. Grâce aux matières d‘origine pures (coton et bois) qui sont ensuite estérifiées, ce matériau dispose d‘une très bonne structure de surface et de propriétés analogues à celles d’une matière plastique de grande qualité, et il peut être traité par le procédé normal de moulage par injection. Ce matériau bioplastique est ainsi prédestiné à une utilisation de longue durée. Pour de nombreuses applications, il peut donc entièrement remplacer les matières plastiques fossiles. Ainsi, de multiples applications se prêtent à la mise en œuvre du plastique biodégradable : des boîtiers en bioplastique pour les domaines des diagnostics, de la thérapie, de la technique de mesure et de régulation, pour les appareils périphériques et d’interfaces, de même que dans le domaine des appareils ménagers, etc.

La société OKW a obtenu la certification de conformité à la norme environnementale ISO 14001/2005.

Lien SOFT-CASE

<< retour

Remise du prix
(de gauche à droite)
Egon Weinlein, directeur R&D
Kay Hirmer, Marketing
Alfred Goldbacher,
rédacteur spécialisé
magazine ELEKTRONIK