• Recherche avancée
Vous êtes ici : |
30 ans OKW Gehäusesysteme
Gérant Christoph Schneider
Gérant Christoph Schneider avec sa femme Bärbel (sur la droite)
l’ambiance était agréablement décontractée

Grande fête entre amis - OKW Gehäusesysteme célèbre ses 30 ans

La société OKW Gehäusesysteme a célébré ses 30 ans d’existence dans un cadre festif. La fête a eu lieu sous la devise « fête de famille dans le jardin », qui souligne bien que ce jubilé allait fortement se distinguer de manifestations analogues. L’ambiance était agréablement décontractée et détendue. L′endroit choisi pour la célébration (dans la zone d’accès du centre de logistique OKW, rue Krötenteich 2b) avait été joliment décoré pour l’occasion : bar en plein air, pelouse en bandes, tribune, zones lounge pour ne citer que quelques exemples ; il y avait, en fait, tout ce que l’on connaît des bars cocktails ou de vacances au bord de la mer. Même le beau temps était au rendez-vous ; ainsi, Christoph Schneider, gérant et propriétaire de la société, et sa famille ont accueilli tous les invités en personne.

Parmi les 350 convives se trouvaient l’ensemble de la famille propriétaire Schneider, les fournisseurs, les amis, les représentants des autres firmes du groupe OKW, présent sur la scène mondiale, les sociétés de distribution de plus de 40 pays, ainsi que l’ensemble du personnel OKW avec leurs partenaires. Christoph Schneider commença les festivités avec une brève rétrospective sur les 30 ans de la société OKW. Le Dr. Achim Brötel, préfet (Landrat) de la région, rappela dans son allocution de bienvenue, également au nom de son adjoint Dr. Wolfgang Hauck, le « Made en Odenwald qui s’est avéré être un puissant moteur d’évolution économique pour l’ensemble de la région ». La présidente du comité d’entreprise, Daniela Dittmann, souligna la faible fluctuation chez OKW Gehäusesysteme et fit remarquer qu’un très grand nombre de collaborateurs restent fidèles à l’entreprise pendant de nombreuses années, voire des décennies. Le Dr. Volker Schneider rappela l’époque de la création de l’entreprise et remercia son neveu Christoph Schneider pour son engagement ; il rendit également hommage à son frère, ancien gérant de la société OKW, décédé en 2008. Sean Bailey (gérant de la filiale américaine) et Alessio Hofmann d’Italie qui collaborent depuis de nombreuses années avec la maison OKW Gehäusesysteme, firent un tour d’horizon de leurs expériences personnelles ; suivit alors Anne Schneider, la sœur de Christoph Schneider, qui rappela les meilleurs moments de leur enfance.

Anne Schneider signala également qu’une exposition sur l’histoire de la société venait d’être inaugurée dans le bâtiment annexe. L’initiative de la création de ces archives historiques avait été prise par le feu Dieter Schneider à la demande de son père, le Dr. Herbert Schneider. Elle remercia également Wladimir Mitronin pour son précieux soutien tout au long de la réalisation de ces archives, un projet à présent achevé.

Après le repas, un délicieux barbecue « churrasco », le groupe de musique « Prime Session » clôtura la partie officielle qui fit alors place aux meilleurs moments de détente. L’ambiance était si agréable que les convives sont restés jusqu’aux premières heures de la matinée pour fêter les 30 ans de la maison OKW Gehäusesysteme GmbH.

<< retour