• Recherche avancée
Vous êtes ici :

Actualités

Audit de certification ISO 9001/2015 réussi
06.10.2017

Nous avons passé avec succès l’audit de recertification selon la norme ISO 9001, édition 2015. L’auditeur de la DQS, présent dans la société OKW du 13 au 15 septembre, a particulièrement souligné le contexte détaillé et l’orientation aux processus avec les fiches de données de base processus très complètes.

La certification que nous avons obtenue confirme, une fois de plus, que tous les critères de qualité essentiels pour le développement, la fabrication, la finition et la distribution des boitiers et boutons de commande sont respectés et que les processus sont réalisés de façon transparente et en conformité avec la norme.

Série des boitiers manuels STYLE-CASE agrandie
04.10.2017

Les nouvelles tailles sont les tailles « STYLE-CASE S » (124 x 48 x 25 mm) et « STYLE-CASE M » (147 x 56 x 27 mm). Les formes compactes avec leur agréable sensation au toucher conviennent de façon idéale pour les télécommandes de tout genre orientées design.

La surface brillante capte habilement la lumière et confère une note de fraîcheur et une apparence moderne à vos appareils. Pour la surface luxueuse, vous pouvez choisir entre les couleurs standard noir et blanc signalisation. Sur demande, nous fabriquons le STYLE-CASE également dans vos propres couleurs.

Pour l’alimentation en courant, les boitiers de la taille S et M sont équipés d’un compartiment piles accessible de l’extérieur pour 2 piles rondes LR 03 1,5 V (AAA).

Extension de la gamme des boitiers EVOTEC
01.08.2017

Une nouveauté est la taille « EVOTEC 250 » aux dimensions de 250 x 155 x 54 mm. Elle offre ainsi suffisamment de place pour incorporer des afficheurs de 5,7" avec ou sans fonction tactile.

Selon l’application, vous avez le choix entre trois faces pour les éléments de commande : plane, inclinée sans zone en creux ou inclinée avec zone en creux pour la protection du clavier à membrane.

Les contours aux agréables formes douces assurent l’aspect élégant de vos appareils. Grâce au matériau ASA+PC-FR, de grande qualité et avec protection élevée contre les UV, et la possibilité d’avoir une version avec joint d’étanchéité, ces boitiers de table robustes conviennent parfaitement à une utilisation dans un contexte industriel rude ainsi que pour les applications demandant un aspect plaisant de l’appareil.

OKW gérant Martin Knörzer
Exercice riche en évènements et une excellente clôture des comptes
10.07.2017

OKW Gehäusesysteme se réjouit de pouvoir présenter, après la clôture des comptes de l’exercice 2016/2017, un résultat final particulièrement positif. Le chiffre d’affaires est passé à 14,80 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de +8,8 % par rapport à l’année dernière. « L’exercice passé a été très mouvementé : en effet, nous avons participé à trois salons en Allemagne, nous avons poursuivi restructuration de notre service des ventes et lancé sur le marché deux nouvelles séries de boitiers ; il s’agit d’une part, du boitier manuel ergonomique STYLE-CASE et d’autre part, de la gamme des boitiers de table robustes EVOTEC » explique le gérant Martin Knörzer.

Pour le nouvel exercice qui durera du 01/07/17 au 30/06/2018, OKW Gehäusesysteme ne manquera pas de vous informer sur une multitude de nouveautés : nous agrandissons notre gamme de produits des séries de boitiers STYLE-CASE et EVOTEC avec des tailles supplémentaires, le boitier portatif BODY-CASE sera doté d’une station de rangement ainsi que d’une version plus petite, la taille M, et nous participerons également aux salons Compamed (Düsseldorf) et EmbeddedWorld à Nuremberg, et bien d’autres choses encore.

Nouveau magazine client d’OKW
30.06.2017

Dans la nouvelle édition de notre magazine client INSIDE, nous traiterons les thèmes de l’ergonomie et du design. De nos jours, les appareils mobiles doivent être construits de manière à ce qu’une manipulation sûre et efficace soit assurée dans n’importe quelle situation d’utilisation. En outre, l’aspect visuel joue un rôle important au moment de décider d’un achat. Les nouveaux boitiers manuels STYLE-CASE combinent ces deux aspects à merveille et constituent le point fort thématique de notre nouvelle édition.

Mais il y a encore bien plus à découvrir. Allez donc y jeter un coup d’œil !

Boitier RAILTEC C avec partie supérieure plate
01.06.2017

Les boitiers RAILTEC C sont désormais aussi disponibles dans la largeur 6 modules avec une partie supérieure plate. La large partie frontale permet un agencement personnalisé avec beaucoup de place pour les éléments de commande et d’affichage, des étiquettes ou interfaces.
À vous de décider : un boitier avec une partie frontale ouverte ou fermée. Différentes versions de plaques frontales sont disponibles en accessoires.
Des couvre-bornes complémentaires, disponibles en différentes versions selon les besoins de l’application, permettent de protéger les raccordements et l’électronique.Les boitiers pour rail DIN sont réalisés en PC (UL 94 V-0) et s’emboîtent fermement sur les rails conformes à la norme DIN 60715 TH 35.

Un adaptateur pour rails DIN rend vos appareils compatibles avec les rails normalisés
01.06.2017

L’adaptateur pour rails DIN se prête à une utilisation universelle pour les petits boitiers en matière plastique ayant une épaisseur de paroi de jusqu’à 3 mm. Il permet d’emboîter fermement les boitiers sur des rails conformes à la norme DIN EN 60715 (TH35, TH15 et G32), par exemple, dans l’armoire de commande.
Pour le fixer au boitier, il suffit de deux trous de perçage.
C’est une solution idéale pour les applications dans le domaine de l’automatisation, de la technique des bâtiments, dans la construction mécanique, la technique de commande et de régulation, de surveillance et bien d’autres encore.

Preuve faite du degré de protection élevé IP 65 pour les boitiers EVOTEC
22.05.2017

Un récent contrôle du degré de protection selon la norme DIN EN 60529 confirme le degré de protection élevée IP 65 des boitiers robustes EVOTEC en matière plastique. Les tests ont été réalisés par un institut de contrôle externe et indépendant.
Ainsi, les boitiers protègent l’électronique sensible de manière efficace même dans des conditions d’utilisation rudes.
En cas de modification spécifique du produit ou si vous désirez ajouter des accessoires, nous vous conseillons de faire certifier les produits finis.

EVOTEC - Des boitiers pour les applications de table modernes
27.02.2017

Chez OKW, les nouveaux boitiers EVOTEC élargissent la gamme des boitiers de table robustes. Des contours aux formes douces assurent un aspect élégant et un habillage haut de gamme de votre électronique. Les boitiers en matière plastique ASA+PC-FR, résistante aux rayons infrarouges, peuvent être munis d’un joint (accessoires) pour atteindre le degré de protection IP 65. Vos appareils sont ainsi bien préparés et parfaitement aptes pour l’extérieur et les environnements rudes.
Diverses parties supérieures vous réservent de nombreux agréments et un choix qui permet d’emballer votre électronique de façon spécifique à l’application prévue ! Selon le modèle, la version classique avec une partie supérieure plane et un intérieur spacieux, ou ergonomique avec une zone pour éléments de commande à inclinaison ergonomique de 12°, l’idéal pour les applications de boitiers pupitres offrant un grand confort d’utilisation. De plus, la version pupitre est disponible avec/sans zone de commande en creux pour la protection du clavier à membrane/de la feuille décorative.
N’hésitez pas à nous en demander un échantillon !

RAILTEC B avec niveaux de raccordement plat/élevé
27.02.2017

Dès maintenant, de nouvelles versions pour les applications nécessitant plus d’espace pour les éléments à incorporer viennent compléter la gamme des boitiers pour rails DIN RAILTEC B. Les parties supérieures des boitiers comportent différents niveaux de raccordement, plat ou élevé, favorisant une incorporation individuelle des composants comme, par exemple, des borniers à circuits imprimés, réglettes à broches, connecteurs enfichables par l’avant, connecteurs enfichables USB, LAN et D-Sub. Les boitiers sont conformes à la norme DIN 43880, taille 1, et assurent un montage simple et rapide par encliquetage sur des rails DIN EN 60715 TH35.

Fixation murale non apparente pour le SYNERGY R120 et le R140
Fixation murale non apparente pour le SYNERGY R120 et le R140
22.02.2017

Dans les applications de boitiers petit format, les fixations murales extérieures paraissent souvent dominantes et sont perçues comme gênantes dans les environnements demandant un aspect haut de gamme. Ainsi, la fixation murale non apparente est souvent la solution recherchée.
Avec le support mural que la maison OKW vient de mettre au point spécialement pour les petits boitiers à surface de base plane, ceux-ci peuvent à présent être fixés au mur en toute élégance, pour la plus grande joie des utilisateurs. Il en est ainsi pour les applications telles que les commandes utilisées dans la domotique et la gestion des bâtiments, et réalisées avec le boitier
SYNERGY R120 (ø 120 mm x 40 mm – ER123059) et
SYNERGY R140 (ø 140 mm x 40 mm – ER143059).

Jeu de support mural noir, A9305019 >>

Jeu de support mural gris-blanc, A9305017 >>

Style-Case : Des boitiers manuels ergonomiques d'une brillance éclatante
01.02.2017

Notre nouveau STYLE-CASE a une surface de finition brillante, créant ainsi un autre point fort de design pour les unités de commande portables. Ces boîtiers au design accrocheurs et élégants s'adaptent parfaitement à la main et sont faciles et fiables à utiliser. La surface polie procure une sensation très agréable qui confère au boitier qualité et modernité.

Joyeux Noël
Joyeux Noël
Décembre 2016

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année !

Nous vous remercions de votre confiance.

La « tortue » fête son anniversaire
19.12.2016

Le logo de notre entreprise - la tortue verte - fête son trentième anniversaire. En l’honneur de notre « tortue », nous avons préparé une édition spéciale anniversaire toute particulière.

« Il y a trente ans déjà qu’OKW a imaginé et créé un reptile comme symbole. Depuis qu’elle est sortie de son œuf conceptuel, la tortue affectueusement surnommée la « turtle » a, depuis toujours, été signe porteur de sympathie et de force tranquille, un symbole qui transporte bien le slogan « à chacun son boitier ». Tous les salariés, les membres de la Direction, les partenaires et les clients se sont pris d’amitié pour la tortue OKW. À l’occasion de cette édition spéciale anniversaire INSIDE, nous voulons rendre honneur à notre animal » a déclaré le gérant Martin Knörzer. Pour cela, l’équipe responsable des archives, Anne Schneider et Wladimir Mitronin, s’est mise à la recherche des traces de la tortue en découvrant une histoire pleine de suspens.

OKW au salon electronica (Allemagne)
OKW Gehäusesysteme au salon « electronica 2016 », le salon spécialisé pour l’électronique
16.11.2016

Sous la devise « mondes connectés – mais en sécurité ! » s’est tenu la semaine dernière du 08 au 11 novembre à Munich, « l’electronica », le salon leader mondial de l’électronique. 2 913 entreprises issues de plus de 50 pays ont présenté leurs solutions novatrices de produits illustrant ce thème. De même, la société Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH (en abrégé : OKW Gehäusesysteme), implantée à Buchen, a participé au salon sur son propre stand avec 84 m² de surface.

L’electronica, ce salon leader du secteur, ouvre ses portes tous les deux ans depuis 1964 et se réjouit d’une croissance permanente. Cette année, plus de 73 000 visiteurs issus de 88 pays ont profité de cette rencontre du secteur pour échanger avec des collègues spécialisés venus du monde entier. Le thème principal de cette édition du salon : « l’internet des objets connectés ». Cela signifie que les ordinateurs « normaux » vont progressivement disparaître en tant qu’appareils individuels et être remplacés par des objets intelligents destinés à soutenir les personnes de façon imperceptible dans toutes les situations de la vie. Pourtant, comment progresse cette connexion des divers systèmes et quelles en sont les répercussions sur la vie quotidienne ? C’est à ces questions que l’on a tenté de trouver de multiples réponses au salon electronica.

OKW Gehäusesysteme a depuis longtemps déjà reconnu cette tendance et mis au point son boitier BODY-CASE que l’on peut parfaitement bien porter sur soi comme un mini-ordinateur, désigné par « portatif », (autour du cou ou du poignet, au bras ou même tout simplement introduit dans des vêtements sans y être fixé). Au stand OKW clairement agencé dans le hall B1, les visiteurs ont bien sûr aussi pu découvrir une foule d’autres choses intéressantes : des boitiers manuels ou muraux robustes, des boitiers pour applications filaires, des boutons de commande, des boitiers de table innovants et bien d’autres choses encore. OKW a également profité du salon pour présenter à un large public une gamme de boitiers entièrement nouvelle – le STYLE-CASE, avec une présentation en live. Cette gamme de boitiers manuels se caractérise par sa forme ergonomique, une surface moderne et brillante en noir ou blanc. « Avec toutes les nouveautés de boitiers et la présentation de notre stand au salon, nous avons une fois de plus fait preuve de notre position leader sur le marché. Ceci s’est d’ailleurs confirmé dans les nombreux entretiens que nous avons eus avec les visiteurs internationaux passés à notre stand. Ceci nous permet de jeter un regard tout à fait optimiste vers l’avenir », se réjouit Frank Wahlandt, directeur de la distribution chez OKW Gehäusesysteme.

Capuchon des COM-KNOBS au look métal noble
20.10.2016

Vos appareils se transforment en de véritables accroche-regards ! L’effet de scintillement métallique des capuchons chromés mat confère un style unique, une apparence haut de gamme et constitue un intéressant contraste avec le corps du bouton en matière plastique. Une face de l’appareil à l’aspect métallisé, un choix qui met la couleur et le style en parfaite harmonie.

Les capuchons à surface chromée sont disponibles pour les COM-KNOBS des tailles 23-40 mm. À partir de la taille 40, le capuchon est également disponible avec un creux pour les doigts qui favorise une manipulation rationnelle lors du réglage.

Nouveau jeu de joints pour le NET-BOX
12.09.2016

Dès à présent, de nouveaux joints, en silicone et à contour préformé, sont disponibles pour le boitier NET-BOX. Ce joint préformé facilite la mise en place dans la rainure du boitier. Comme il réduit ainsi le travail d’assemblage, vous gagnez du temps par rapport aux joints toriques conventionnels.

Toutes les tailles du boitier NET-BOX avec joint en silicone prémonté ont réussi au test du degré de protection IP 65.

Congés annuels
Congés annuels
26.07.2016

okatron sas est fermée semaines 32 et 33 pour congés annuels. Nous sommes à votre disposition de nouveau lundi 22 août.

Nous vous souhaitons, à vous aussi, de très bonnes vacances !

Pattes de fixation pour bandoulière/sangle
20.07.2016

Utilisables de façon universelle pour la fixation d’une bandoulière, d’une sangle ou autre (article à part). Permet de transporter le boitier en tout confort.

Martin Knörzer a remporté le prix « Manager de l’année 2016 »
Martin Knörzer a remporté le prix « Manager de l’année 2016 »
20.06.2016

Qui sont les top-managers de l’industrie électronique ? Le suspense était au maximum jusqu’au dernier instant : qui les lecteurs du magazine Markt&Technik ont-ils élu « Manager de l’année 2016 » ? Tout comme l’année passée, la participation s’est révélée excellente, car plus de 7 000 lectrices et lecteurs ont choisi par vote en ligne leurs favoris des catégories suivantes : composants électroniques passifs, systèmes embarqués, alimentation en courant, communication, sensorique, distributeurs PME, équipements SMT, semi-conducteurs et pionniers/fondateurs dans le domaine de l’électronique.

Martin Knörzer, Dipl.-Volkswirt, diplômé en économie politique, gérant de la maison OKW Gehäusesysteme a été élu « Top-Manager 2016 » dans la catégorie « électromécanique ». La distinction a été décernée aux trois premiers placés de chacune des catégories. « Je suis heureux de cette distinction et je remercie de tout cœur tous ceux qui ont voté pour moi », se réjouit Martin Knörzer. La remise des prix a eu lieu à l’occasion de la rencontre au sommet « Markt&Technik-Spitzentreffens 2016 » qui s’est tenue le jeudi 2 juin 2016 au « Gut Ising » au bord du lac Chiemsee.

Photo :
Heinz Arnold (Rédacteur en chef Markt&Technik),
Martin Knörzer (Gérant OKW),
Dr. Erich Schenk (Rédacteur Markt&Technik)

SYNERGY avec plaque en plexiglas
10.05.2016

Sur demande, nous proposons des cadres supports spéciaux pour la gamme des boitiers SYNERGY permettant d’utiliser une plaque en plexiglas avec impression sur la face arrière. L’aspect haut-de-gamme avec le cadre aluminium s’intègre parfaitement à l’habitat et au monde du travail modernes. N’hésitez pas à nous contacter ! Nous vous conseillerons avec plaisir.

Données techniques (.pdf) >>

Les boitiers MINITEC EM avec nouvelle bague intermédiaire
pour le « Micro USB 5P, B Type SMT »
10.05.2016

Les boitiers MINITEC conviennent de façon idéale pour les solutions USB portables, par exemple, en tant que clé d’enregistrement de données.
Pour faciliter l’utilisation de « Micro USB 5P, B Type SMT », le programme standard comprend désormais une nouvelle bague intermédiaire pour le MINITEC EM, en TPE et avec œillet dans la couleur standard volcan.
Les boitiers correspondants sont disponibles en ABS (UL 94 HB) gris blanc et lava ainsi qu’en plexiglas PMMA en noir.
Dimensions extérieures du boitier avec bague intermédiaire : 68 x 42 x 24 mm

Pieds de boitiers pour appareils de table
10.05.2016

Des pieds de boitiers universels de 30 mm de diamètre, qui conviennent pour les boitiers en matière plastique et en métal jusqu’à une épaisseur de paroi de 3 mm maxi, complètent désormais le programme des accessoires.
Des garnitures TPE à insérer assurent une tenue sûre. Les pieds de boitiers sont disponibles par jeux en quatre couleurs standard avec ou sans pieds escamotables permettant une inclinaison ergonomique des appareils.
Des trous de logement dans le boitier sont nécessaires pour le montage de ces pieds.

Catalogue : contactez-nous pour nous le demander
11.04.2016

Le nouveau catalogue de produits de la maison OKW Gehäusesysteme se distingue des éditions antérieures. Il est réalisé pour la première fois en deux volumes, d’une part, le catalogue de boitiers et boutons de commande, et d’autre part, une vue d’ensemble de commande, chacun avec des contenus différents qui se complètent. Toutes les nouveautés et extensions de produits qui ont vu le jour depuis la dernière édition y ont été intégrées.

DATEC-COMPACT sans joint
05.04.2016

Nouveau : Protection IP 41 sans joint pour les appareils de mesure meilleur marché.  
3 tailles (S, M, L) et 2 couleurs (gris blanc, RAL 9002 et lava).

RAILTEC C, 6 modules avec partie supérieure surélevé
05.04.2016

Boitier pour la fixation sur rail DIN EN 60715 TH 35 en PC (UL 94 V-0) avec partie supérieure surélevé. Partie frontale ouverte et fermée. Plaque avant, couvercle avant et couvre-bornes en accessoires.

RAILTEC CV
05.04.2016

Boitier pour la fixation sur rail DIN EN 60715 TH35 avec borniers enfichables, 16 pôles (4 x 4 pôles) par échelons de 5 mm. Sans/avec fentes d'aération pour une bonne évacuation de la chaleur.

BODY-CASE de charmants petits boitiers
18.02.2016

Le BODY-CASE est le premier boitier « portatifs » d’OKW. Le design du boitier est prédestiné pour les technologies portables, dites « Wearable Technologies » : au bras, autour du cou, dans la pochette de la chemise ou du pantalon, ou simplement introduit sans fixation dans des vêtements.

Sacs et valises – pour transporter, protéger et présenter
11.01.2016

Nouveautés du programme : des sacs et valises haut-de-gamme en quatre tailles et deux couleurs. Organisez la partie intérieure individuellement en fonction de vos besoins pour éviter que vous appareils ne glissent et pour les protéger au mieux d’impacts extérieurs. Selon le type de sac ou valise, des sacs velcros correspondants sont également disponibles, de même que des kits de mousse de fond d’utilisation flexible et des cloisons. Une combinaison judicieuse et un équipement parfaitement ajusté vous permettent de garder de l’ordre dans votre valise et assurent un aspect structuré, un grand atout pour la présentation de vos produits ! Pour les modèles 330 et 340, une sangle bandoulière est également disponible.

Adaptateur pour socle L
Adaptateur pour socle L : socle mural pratique pour le Carrytec de la taille L
01.12.2015

Un adaptateur entièrement nouveau permet de fixer le socle L au mur. Cette console murale pratique facilite un rangement sûr de vos applications installées dans le boitier Carrytec de la taille L. Profitez de cette option pour placer sur la console une station de chargement, pour la transmission de données, etc.

Adaptateur pour socle L dans la couleur gris blanc >>

Adaptateur pour socle L dans la couleur lava >>

AEO
OKW obtient le statut d’« opérateur économique agréé AEO F »
27.11.2015

Le statut d’opérateur économique agréé, AEO (Authorized Economic Operator), a été institué en Union européenne afin de mieux sécuriser la chaîne d’approvisionnement internationale (supply chain) entre les fabricants et les destinataires de marchandises. Les entreprises implantées dans l’Union européenne et ayant des activités soumises à la législation douanière, peuvent déposer une demande de statut d’opérateur économique agréé (AEO) et l’obtenir à la suite d’une importante procédure de certification. Celle-ci évalue, entre autres, le respect des dispositions et normes de sécurité ainsi que la solvabilité financière de la société.

Un opérateur économique agréé est en droit de demander à bénéficier de simplifications douanières (par ex. procédure de déclaration/de domiciliation plus rapide, des destinataires ou expéditeurs agréés etc.) et de facilités dans la gestion électronique du dédouanement avec une réduction des données à transmettre. Pour vous, en tant que client de la société OKW, cela signifie : pas de retard à l’expédition, moins de contrôles de sécurité ainsi qu’un processus logistique optimal.

Nous sommes heureux d’avoir obtenu officiellement, le 20.11.2015, du service des douanes de Karlsruhe, le certificat AEO « Simplifications douanières/Sécurité et Sûreté » (Z 0520 AEO/B - B1302 - DE AEOF 121264) en tant qu’« opérateur économique agréé ».

Photo: Joachim Hilbert (Logistique), Martin Knörzer (Gérant OKW)

Boitiers pour le Raspberry Pi afficheur tactile 7 pouces
27.10.2015

La fondation Raspberry Pi a présenté en septembre dernier un écran tactile 7" pour le mini-PC. Il est compatible avec le Raspberry Pi (modèle A+, modèle B+) ainsi qu’avec le nouveau Raspberry Pi 2, modèle B.

CONNECT - un boitier de forme plaisante pour les applications filaires
16.10.2015

Avec son nouveau CONNECT, OKW Gehäusesysteme présente un boitier en matière plastique polyvalent, prédestiné aux applications filaires. Il est constitué de deux coquilles de boitier qu’il suffit de joindre au niveau de l’arête emboîtable non apparente pour obtenir une fermeture sûre. Les deux extrémités sont conçues de manière à pouvoir être utilisées au choix fermées ou pourvues de passe-câbles. Les domaines d’application sont entre autres la technique de sécurité et des bâtiments, les périphériques d’ordinateurs et la technique de réseau, le transfert de données, la technique de mesure et de régulation ainsi que la technique médicale.

Carrytec M avec pochettes protectrices et sangle bandoulière
15.09.2015

Pour le rangement d’instruments, de capteurs et d’accessoires par exemple, les boitiers Carrytec de la taille M peuvent désormais aussi être équipés de pochettes de protection latérales (pièces formées en matière plastique/textile). Les interfaces peuvent être préconnectées et sont immédiatement utilisables.

Les versions complètes comportent chacune un Carrytec M, deux pochettes protectrices (gauche/droite) ainsi qu’une sangle bandoulière et un kit de montage. Façonnage individuel du boitier, par ex. évidements pour les interfaces, éléments d’affichage et de commande etc. sur demande.

BODY-CASE - Nouveau boitier à porter sur soi
BODY-CASE - les nouveaux boitiers
pour les applications que l’on porte sur soi
31.08.2015

ANNONCE

Le nouveau BODY-CASE sera probablement disponible à partir de la fin février 2016. Le « boitier à porter sur soi » remplit ses fonctions très simplement et sans gêner l’utilisateur dans son travail ; c’est à peine si on le remarque.
Le BODY-CASE se porte de multiples façons : au poignet, autour du cou, avec clip de fixation pour la ceinture ou la pochette de chemise, ou encore plus ou moins fermement relié aux vêtements.

Cela vous intéresse et vous aimeriez avoir un échantillon ?
N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à l’adresse okatron@okw.fr et nous vous ferons parvenir les informations souhaitées (brochures, prix) ou votre échantillon personnel dès que possible, après l’introduction officielle sur le marché.

Mika Trunk remporte la coupe OKW
Mika Trunk remporte la coupe OKW
17.08.2015

Un tournoi éclair d’échecs de jeunes a été organisé pour fêter les dix ans de l’académie d’échecs, la « Karpow-Schach-Akademie Rhein-Neckar-Odenwald » dont le club d'échec de Buchen fait partie depuis quatre ans. Ce tournoi s’est déroulé le 8 août à Buchen, sous les arcades de l’ancien hôtel de ville offrant un cadre agréable et aéré aux 12 jeunes dont quatre filles, et ce, malgré la grande chaleur. Mika Trunk a gagné devant Simon Kreis (tous deux du club d’échecs « BG Buchen »). La troisième place a été remportée par Fatima Youness de « Sfr Bad Mergentheim ».

Anatoli Karpow, ancien champion du monde d’échecs, a procédé à la remise des prix aux gagnants avec le gérant d’OKW Martin Knörzer et le directeur de marketing Kay Hirmer, en compagnie de Carsten Gogollok et Karlheinz Eisenbeiser du club d’échecs local. Après la remise des prix, Anatoli Karpow a donné une foule d’autogrammes et s’est fait un plaisir de répondre aux multiples questions qui lui furent posées. OKW Gehäusesysteme, depuis de nombreuses années déjà partenaire du club d’échecs local, a sponsorisé la manifestation. (Photo : Jonathan Wehner)

congés annuelle
Congés annuels
24.07.2015

okatron sas est fermé semaine 33 pour congés annuels. Nous sommes à votre disposition de nouveau lundi 17 août.

Nous vous souhaitons, à vous aussi, de très bonnes vacances !

Cache KNX pour boitiers, pour la fixation sur barrettes DIN
17.03.2015

Une nouveauté dans le programme, c’est le cache pour connecteurs enfichables KNX adapté aux boitiers RAILTEC B de la version VI, ou avec une partie supérieure plane pour les largeurs de module 2 et 4. Assemblage par simple encliquetage des éléments du boitier.

Boitier SYNERGY en aluminium/matière plastique primé
02.03.2015

La gamme des boitiers SYNERGY s’est vu décerner le prestigieux prix « iF product design award » 2015. Lors du développement du produit, on a privilégié un aspect et une fonctionnalité modernes, harmonieusement combinés qui donnent un résultat unique. 36 tailles de boitier au total, déclinées en quatre formes de base (carrée, rectangulaire, ronde, ovale), ont su convaincre avec une foule de détails sophistiqués et une apparence haut de gamme. SYNERGY a été promu au rang de modèle exemplaire d’un tout nouveau genre de boitiers.

« Le nouveau boitier SYNERGY combine les avantages de la matière plastique et de l’aluminium en un même concept de boitier ! Nous sommes heureux que cette nouvelle famille de boitiers ait été aussi bien accueillie », se réjouit Joachim Altmann, du département R&D.

Cette récompense tant convoitée a été décernée le 27.02.2015 au « BMW-Welt » à Munich, à l'occasion de la soirée « iF Design award night ».

Photo :
J. Altmann, R&D
E. Weinlein, Directeur R&D; M. Nußberger, polyform Industriedesign

L’extension gamme SMART-BOX
12.02.2015

Nouvelle taille 220 x 130 x 60 mm. Les boitiers sont faits de plastique ASA+PC-FR (UL 94 V-0) de couleur gris clair RAL 7035.
Le boitier robuste SMART-BOX se caractérise par son design élégant aux coins légèrement arrondis et une foule de détails techniques sophistiqués. Il en résulte une multitude de domaines d’application dans l’installation électrique ou dans le domaine électronique classique.

Le German Design Award pour les boitiers BLOB en matière plastique
04.02.2015

La série novatrice des boîtiers BLOB, qui a déjà remporté l’iF Design Award 2014, a maintenant aussi décroché le German Design Award 2015 dans la catégorie « Special Mention ».

« Nous sommes très heureux d’avoir reçu cette distinction. Pour nous, elle représente une merveilleuse reconnaissance et nous confirme dans le travail que nous avons investi lors de la conception dans la forme et la qualité du produit. Ainsi, nos clients peuvent présenter leur produit électronique dans un emballage moderne » déclare Egon Weinlein, directeur R&D.

Le German Design Award se donne pour objectif de déceler des tendances inédites en termes de design, de les présenter et de les primer. S’agissant d’un concours organisé par des entreprises pour les entreprises et qui souligne la grande compétence des participants dans le domaine du design, le German Design Award jouit d’une énorme considération dans l’opinion publique.

Les trois versions de la série des boitiers BLOB ont été conçues sur la base des principes „Universal Design“. Elles favorisent les applications qui offrent une grande souplesse et assurent une manipulation aisée quelle que soit la diversité de ses innombrables utilisateurs.

Le Supplément Nouveautés 2015 est prêt : contactez-nous pour nous le demander
28.01.2015

Toutes les nouveautés ainsi que les compléments au catalogue principal sont réunis dans le Supplément Nouveautés 2015.

Carrytec en version plate
27.01.2015

Les boitiers Carrytec sont désormais aussi disponibles en version plate et favorisent la mise en place de tablettes ou d’autres composants peu volumineux. De plus, une poignée très pratique permet de transporter le boitier confortablement et de manière sûre.

Joyeux Noël et Bonne Année!
Joyeux Noël et Bonne Année!
19.12.2014

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d‘année et vous adressons tous nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour la nouvelle année.

OKW à salon electronica 2014
La société OKW présente à deux salons professionnels - Des visiteurs convaincus
17.11.2014

Cette année, OKW Gehäusesysteme se réjouit de nouveau de aa participation réussie à deux salons professionnels internationaux où elle a présenté son innovant programme de boitiers, de boutons de commande et de nombreuses autres nouveautés.

En premier lieu, OKW a participé à electronica du 11 au 14 novembre 2014 à Munich. Dans le cadre de ce salon leader à l’échelle mondiale pour les composants, les systèmes, les prestations de service et les applications électroniques, de nombreux exposants ont présenté leurs produits, nouveautés et solutions utilisées pour le développement, le contrôle qualité, la maintenance et l’entretien de sous-groupes électroniques, d’appareils et de machines. Au total, le salon electronica a accueilli plus de 73 000 visiteurs professionnels, venus pour la moitié de plus de 80 pays différents.

OKW a également participé à COMPAMED du 12 au 14 novembre 2014 à Düsseldorf. Regroupant plus de 700 exposants issus de presque 40 pays, ce salon professionnel est leader au niveau international pour les composants, avant-produits et matières premières dans le secteur de la sous-traitance et du développement de matériel médical. Le salon COMPAMED s’est tenu en même temps que MEDICA, premier salon à l’échelle mondiale de la technique médicale, et a présenté à pas moins de 130 000 visiteurs l’ensemble de la chaîne de processus des produits médicaux. Parmi les professionnels ayant répondu présent au rendez-vous du salon, environ 65 % s’étaient déplacés de l’étranger.

Outre son innovant programme standard de boitiers et de boutons de commande, OKW a également présenté aux visiteurs, venus en grand nombre à son stand, ses possibilités d’usinage personnalisé et conforme aux souhaits du client. De plus, OKW a levé le voile, entre autres, sur SYNERGY, une nouvelle gamme qui unit pour la première fois aluminium et matière plastique dans un même concept de boitier. Pendant toute la durée du salon, l’équipe de spécialistes OKW se tenait à la disposition des visiteurs pour leur apporter aide et conseil. Les innombrables visiteurs passés au stand des salons electronica à Munich et COMPAMED à Düsseldorf ont permis d’établir une multitude de nouveaux contacts. Grâce à l’importante affluence internationale à ces deux salons, OKW a pu enregistrer, par rapport à l’année dernière, une croissance considérable du nombre de nouveaux contacts étrangers.

Photos >>

Plaque avant aluminium pour l’iPad Air
17.10.2014

Une plaque aluminium de très grande qualité, destinée à la mise en place d’un iPad Air, est disponible dès maintenant. Elle comporte la découpe adéquate et permet une fixation solide de la tablette. La plaque aluminium, à la surface sablée et anodisée, s’intègre parfaitement dans la partie inférieure du boitier, version I de l’INTERFACE-TERMINAL de taille L. Le vissage s’effectue par la face arrière, hors de la zone visible.

Les multiples combinaisons possibles des boitiers INTERFACE-TERMINAL prédestinent cette série à un grand éventail d’applications, par exemple pour la fixation murale, l’encastrement ou en version pupitre, etc.

Nous proposons, en outre, à la demande des clients, des versions spécifiques de cette solution adaptées à d’autres tablettes plus petites. N’hésitez pas à nous contacter !

Certificats ISO 9001 et 14001
Audit de renouvellement de la certification pour la Gestion de la qualité et de l’environnement couronné de succès
08.10.2014

Nous avons réussi à l’audit pour le renouvellement de la certification conformément aux normes ISO 9001 et 14001, réalisé du 17 au 19 septembre. Ceci confirme une fois de plus que tous les critères importants en termes de qualité et d’environnement sont respectés lors de la mise au point, de la fabrication, de la modification et de la distribution de nos produits, et que les processus sont transparents et sûrs.

Au cours de l’entretien final, les auditeurs de la société allemande pour la qualité, la DQS, ont particulièrement loué l’encouragement des collaborateurs à prendre leurs propres responsabilités, la procédure systématique lors de la réalisation de projets de développement, le nouveau site Internet ainsi que la gestion de risques pratiquée.

Vous pouvez télécharger les nouveaux certificats dans la zone de téléchargement.

salon electronex à Sydney
Des boitiers Down-Under : OKW Gehäusesysteme expose à Sydney au salon electronex
30.09.2014

Electronex est le salon spécialisé pour la mise aux points et l’assemblage d’éléments électroniques sur le continent australien ; il ouvre ses portes annuellement par alternance soit à Sydney soit à Melbourne. Du 10 au 11 août 2014, Shane et Chantelle Dwight de la nouvelle filiale de distribution OKW, créée en Australie au mois de juillet, ont présenté les boitiers et boutons de commande de la maison OKW aux clients australiens. Au centre de l’attention se trouvaient, entre autres, le programme SYNERGY flambant neuf ainsi que la série de boitiers manuels robustes, les boitiers DATEC-COMPACT. Par sa présence au salon, la maison OKW a témoigné de ses activités directes sur le marché ANZ ; celles-ci furent d’ailleurs très favorablement accueillies par l’ensemble des visiteurs.

ROLEC OKW Australia
Présence directe d’OKW sur les marchés d’Australie et de la Nouvelle-Zélande avec une joint-venture
30.09.2014

Depuis le mois de juillet, la joint-venture Rolec OKW Australia New Zealand Pty. Ltd. distribue, avec la participation d’OKW, des solutions de boitiers haut de gamme sur le marché ANZ. Le siège de cette nouvelle entreprise se situe à Penrith en Australie.

La maison OKW déploie ses activités en Australie depuis les années 80 déjà, par le biais de distributeurs locaux. Après avoir travaillé avec Soanar, on ne voulait pas laisser passer l’occasion de fonder à présent une organisation de distribution indépendante, en collaboration avec ROLEC, un fabricant de boitiers en métal et la famille Dwight.

« L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont l’idéal en termes de marchés pour les boitiers et boutons de commande OKW. Une multitude de petites et moyennes entreprises réalisent des idées d’appareils spécifiques, novatrices et de grande qualité. Dans ce contexte, c’est vraiment agréable de participer avec nos produits à une telle évolution pleine de dynamisme. », dit Christoph Schneider, gérant d’OKW et directeur de cette Joint-Venture qui fait passer à huit le nombre de sociétés étrangères du groupe OKW.

Petra Haas fête ses 40 ans d’ancienneté dans la société OKW
Distinction décernée à Petra Haas pour une fidélité exemplaire : depuis 40 ans chez OKW - Spécialiste de la planification
24.09.2014

Petra Haas de Muldau fête ses 40 ans d’ancienneté dans la société OKW Gehäusesysteme. Dans le cadre d‘une cérémonie solennelle les collègues et la direction de l’entreprise lui ont rendu hommage à l’occasion de ce rare anniversaire.

Le gérant, Christoph Schneider, a donné un aperçu de la carrière professionnelle de Petra Haas qui avait commencé chez Odenwälder Kunststoffwerken, au 1er septembre 1974, une formation par apprentissage en tant qu’employée commerciale dans l’industrie. Au terme de cet apprentissage, elle a été embauchée en tant qu’employée dans le service de suivi des commandes, où elle a connu les débuts des premiers boitiers standards pour l’industrie électronique.

En 1985, elle a quitté la gestion des commandes pour rejoindre la société nouvellement créée, la Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH, et a été chargée de la planification et de l’approvisionnement, mission qu’elle accomplit jusqu’à ce jour. Chez OKW, elle est responsable de la disponibilité en stock de boitiers en matière plastique, de boutons de commande et d’accessoires destinés à être expédiés partout dans le monde directement aux clients ou en passant par les partenaires de distribution.
Madame Haas a notamment participé à la mise en place de SAP dans l’entreprise. Le gérant, Christoph Schneider, ainsi que Joachim Hilbert, responsable du service logistique, ont mis en avant ses mérites en faveur de la société et souligné combien il est agréable de travailler avec elle ; elle dispose d’excellentes connaissances dans son domaine de spécialité et c’est une collègue très appréciée par l’ensemble des collaborateurs.

La remerciant personnellement, le gérant lui a remis, comme distinction un diplôme médaille d’or de la chambre de commerce ainsi qu’un présent au nom de la société.
Le Dr. Wolfgang Hauck, s’est joint à ces félicitations en tant que représentant de la ville de Buchen et lui a remis un diplôme d’honneur du land de Bade-Wurtemberg ainsi qu’une « médaille de fidélité » de la ville.

Daniela Dittmann, présidente du comité d‘entreprise, l’a félicitée au nom des collègues. La collation qui suivit fut l’occasion de nombreux entretiens et a permis de jeter un coup d’œil rétrospectif sur les 40 années écoulées.

Vers la galerie photos >>

OKW au salon MedTechWorld à Sao Paulo
OKW Gehäusesysteme au salon MedTechWorld (MD & M Brazil)
à Sao Paulo
11.09.2014

Les 26 et 27 août 2014, Sao Paulo au Brézil a accueilli le salon international et la conférence sur la fabrication et le design d’appareils médicaux.

La société OKW Gehäusesysteme a participé à ce salon en tant que fournisseur leader de boitiers design, représentée par la maison Schurter + OKW do Brasil (SOB), sa filiale de distribution implantée à Sao Paulo.

Outre les boitiers et boutons de commande haut de gamme OKW, la société SOB a présenté au public professionnel l’ensemble du portefeuille SOB.

SYNERGY - Mélange harmonieux de matériaux aluminium et plastique
22.07.2014

Le nouveau boitier SYNERGY combine les avantages de la matière plastique et de l’aluminium en un seul boitier. Le design puriste de ce boitier fait appel aux formes de base géométriques, telles que le carré, le rectangle, le cercle et la forme ovale. La combinaison de trois tailles par forme de base, chacune disponible en trois hauteurs, permet d‘obtenir 36 boitiers qui protègent au mieux votre électronique et la dote d’un habillage noble. Le corps de base en aluminium entièrement sablé aux billes de verre et anodisé argent impressionne par une stabilité et une dissipation de la chaleur exceptionnelles, ainsi que par son apparence haut de gamme. Une bonne résistance aux flammes et une très bonne protection contre les rayons ultraviolets caractérisent la matière plastique ASA+PC-FR utilisée.

30 ans OKW
Grande fête entre amis - OKW Gehäusesysteme célèbre ses 30 ans
19.07.2014

La société Odenwälder Kunststoffwerke Gehäusesysteme GmbH sise à Buchen a célébré ses 30 ans d’existence dans un cadre festif. La fête a eu lieu sous la devise « fête de famille dans le jardin », qui souligne bien que ce jubilé allait fortement se distinguer de manifestations analogues. L’ambiance était agréablement décontractée et détendue.

Pour en savoir plus ...

congés annuels
Congés annuels
10.06.2014

okatron sas est fermé les semaines 32 + 33 en raison des congés annuels. Nous serons à votre disposition le lundi 18 août.

Nous vous souhaitons, à vous aussi, de très bonnes vacances !

DATEC-COMPACT - Mobilité moderne
28.04.2014

Le design de la nouvelle série de boitiers mobiles DATEC-COMPACT se présente sous
une forme robuste et ergonomique ; ainsi, le boîtier tient parfaitement bien dans la
main. Ceci facilite une manipulation sans fatigue dans les situations les plus diverses.
Grâce au matériau utilisé, l‘ASA+PC-FR (UL 94 V-0), ignifuge et résistant aux rayons
ultraviolets, à la mise en oeuvre d‘un joint injecté et au degré de protection IP 65 qui
en résulte, le boitier DATEC-COMPACT convient à merveille tant pour les applications
d’intérieur que d’extérieur.

salon light + building en Francfort
Les boitiers OKW partout à l’aise
17.04.2014

La société OKW Gehäusesysteme a participé, du 30/03/2014 au 04/04/2014, au plus grand salon au monde dédié à l’éclairage, à l’électronique, ainsi qu’à la domotique et aux systèmes d’automatisation des bâtiments. Environ 2 300 entreprises ont exposé leur portefeuille de produits au salon biennal LIGHT & BUILDING, qui s’est tenu au parc des expositions de Francfort. Pratiquement la moitié des 210.000 visiteurs est venue de l’étranger. Parmi les groupes de visiteurs les plus représentés se trouvent tant les artisans et représentants du commerce et de l’industrie que les architectes, architectes d’intérieur, designers, concepteurs et ingénieurs.

Les systèmes modernes de domotique et d’automatisation des bâtiments doivent être conçus et planifiés de manière à ce qu’ils répondent aux besoins personnels des utilisateurs, c’est-à-dire qu’ils doivent être intelligents, efficients, conviviaux, d’apparence esthétique et d’une grande longévité. Les boîtiers standards y contribuent fortement. Ainsi, la grande affluence au salon n’a rien de surprenant, les boîtiers OKW pouvant être mis en œuvre pour d’innombrables applications dans la gestion électronique des bâtiments, comme par exemple, les commandes mobiles, les systèmes de gestion des temps, les contrôles d’accès/d’identification de personnes, la biométrie, les systèmes d’interphonie/d’alarme, les unités de surveillance/de commande/ de contrôle ainsi que pour la technique de climatisation et de chauffage.

Boitier RAILTEC B avec partie supérieure plate
12.03.2014

Vous souhaitez pouvoir piloter les commandes dans l’armoire de commande sur site et les visualiser ? Rien de plus facile avec les nouveaux boitiers RAILTEC B avec partie supérieure plate. Ils offrent à l’utilisateur des surfaces permettant l’affichage et la commande de manière confortable. Les afficheurs grand format et les éléments de commande peuvent être montés directement sur les bossages de fixation dans la partie supérieure. Si vous le souhaitez, nous vous faisons parvenir les boitiers avec les découpes sur mesure pour vos éléments d’affichage et de commande.

Les parties latérales ouvertes recevant les éléments de raccordements permettent d’utiliser, en toute souplesse, des borniers et des réglettes à broches pour circuits imprimés. Les différentes versions de couvre-bornes protègent aussi bien les éléments de raccordement que l’électronique.

Les boitiers pour rails DIN peuvent être fournis avec les largeurs 2, 4, 6 et 9 modules ; ils conviennent parfaitement pour les rails normalisés conformes à la norme DIN EN 60715 TH35 ou pour une installation directement au mur. Les matériaux mis en œuvre pour les applications soumises à des contraintes élevées correspondent à la classe de protection incendie UL 94 V-0 et disposent d’une très bonne constance thermique.

La série des boîtiers BLOB a remporté le prix iF-Design
04.02.2014

Un jury de spécialistes internationaux a primé la série novatrice des boitiers BLOB et lui a décerné le prix iF product design award 2014 dans la catégorie « Industrie ». Depuis 60 ans déjà, le prix iF product design award est un label de qualité reconnu dans le monde entier et qui est accordé pour une excellente qualité du design de produits.

Les trois versions de la série des boitiers BLOB ont été conçues sur la base des principes « Universal Designs ». Elles favorisent les applications qui offrent une grande souplesse et assurent une manipulation aisée quelle que soit la diversité de ses innombrables utilisateurs.

« Ce qui nous réjouit tout particulièrement, c’est la marque de reconnaissance que ce prix représente pour notre idée et la série de boitiers conçue pour les produits très exigeants en termes d’ergonomie ; d’une manière générale, ils sont plus conviviaux et leur manipulation est plus intuitive. En effet, il faut que les utilisateurs aient réellement envie de prendre les appareils en main et de les manipuler, parce que ces appareils leur sont indispensables, qu’ils leur donnent une sensation agréable au toucher, et qu’en plus, ils ont superbe allure », nous dit Egon Weinlein, directeur R&D (image).

Le design est de la griffe de M. Martin Nußberger de la société munichoise polyform industriedesign.

C. Goix, Directrice okatron
OKATRON Rapport Annuel
01.10.2013

 

RESULTATS FINANCIERS 2012-2013
En dépit de l'environnement difficile en France, OKATRON conforte une situation financière saine qui lui permet de poursuivre sa stratégie de croissance et d'obtenir un résultat net positif de 111 K€, en hausse. Le Chiffre d'affaires de 1 778 K€, est en baisse de 6 % par rapport à 2011-2012.

FAITS MARQUANTS
OKATRON a déménagé à BUSSY ST GEORGES – MARNE LA VALLEE. Cette acquisition, d'une surface plus importante, fait partie de notre stratégie de développement, cela nous permet maintenant d’accueillir nos clients dans un showroom et d'étoffer notre équipe commerciale.

OKATRON a pour objectifs en 2013-2014 (sous réserve que les marchés français ne soient pas significativement inférieurs au niveau attendu):

  • d'augmenter ses volumes de ventes,
  • d'augmenter la part des produits modifiés : Notre gamme de produits et de prestations propose à nos clients de multiples réponses individualisées. Nos moulages par injection permettent d’obtenir des caractéristiques particulières : meilleure résistance chimique, ignifugation ou coloris spéciaux à partir de seulement 1 pièce. En version standard ou spéciale, nous proposons des solutions mécaniques de perçage, alésage, taraudage, usinage… et de marquage par sérigraphie/tampographie et impression digitale. La part des produits modifiés est de 25% de nos ventes et augmente tous les ans.
  • de s'inscrire dans une démarche de certification ISO.
NET-BOX
Elégante centrale de commande
02.08.2013

La nouvelle série de boitiers muraux NET-BOX se présente avec une forme curviligne intéressante et inédite. Le design plat du boitier vous offre beaucoup de place pour votre électronique, les petits afficheurs et connecteurs volumineux.

Système de bus RAILTEC
Transmission d’énergie et de données dans le rail DIN
18.07.2013

Les deux boitiers pour rails DIN RAILTEC B et RAILTEC C de la société OKW Gehäusesysteme GmbH peuvent désormais être utilisés pour des champs d’application encore plus variés grâce au nouveau système de bus RAILTEC. Il s'agit de composants à part, combinables individuellement, qui assurent une transmission plus rapide et plus sûre de l'énergie et des données grâce aux profilés chapeaux normalisés.

Produits de l‘année 2013 –
Boitiers en matière biologique primés
15.03.2013

Les lecteurs du magazine Elektronik lui ont attribué une excellente deuxième place pour ses boitiers en matière plastique biodégradable.

Sponsoring OKW :
SolarCar de l’école supérieure de Bochum
15.03.2013

OKW Gehäusesysteme apporte son soutien à l'équipe chargée du développement, en termes de technique de boîtiers et de prestations de services.

salon electronica 2012
Nouveautés aux salons electronica & Compamed
30.10.2012

Les dernières tendances dans la technologie des boîtiers et boutons de commande s’expriment au travers d’un design convivial, d’une fonctionnalité élevée, de la personnalisation et d’utilisations durables. C'est avec plaisir que nous vous ferons part des orintations les plus récentes en la matière et vous montrons comment les intégrer à vos nouveaux produits ; venez donc nous rejoindre aux salons Electronica à Munich et Compamed à Dusseldorf. Parmi les tous derniers à faire leur entrée en scène, voici par exemple :

CARRYTEC L

La nouvelle taille de boitiers aux dimensions de 348 x 303 x 117 mm qui offre plus de volume.

  • Une multitude d'applications possibles : Mobile, table, mur, barrettes, tube rond, trépied, bras de support
  • Une surface particulièrement grande, utilisable pour les interfaces utilisateur (13,4" / 34 cm)
  • En ABS (UL 94 HB) ou en matière plastique renforcée et antichoc ASA + PC (UL 94 V-0)
  • Montage d‘interfaces en compatibilité avec le standard VESA (100 x 100 mm)
  • De nombreux accessoires
Pochettes protectrices

Spécialement conçues pour le rangement d'instruments, de capteurs et autres ; en accessoires. Les interfaces peuvent être pré connectées et sont immédiatement prêtes à l'emploi.

MINITEC Edge, taille M

Plus de volume grâce à une bague intermédiaire plus haute, avec ou sans évidement pour clé USB de type A selon DIN IEC 61076-3-107. Ainsi, en un tour de main, transformez le MINITEC E de la taille M (68 x 42 x 24 mm) en outil USB mobile, utilisable dans une multitude de domaines. Sur demande, nous pouvons également doter la bague intermédiaire d'ouvertures personnalisées, par exemple pour des LED. Chacune de ces deux versions dispose d'un œillet très pratique permettant d'utiliser un collier ou une dragonne (accessoire).

SOFT-CASE en bioplastique départ usine

Pour tous ceux qui veulent contribuer activement à la protection de la nature. Un boitier en BIOGRADE®, le matériau très plaisant réalisé à partir de matières premières renouvelables (coton, bois), comporte une foule d‘avantages écologiques, comme par exemple sa longévité. La grande qualité d'utilisation, les propriétés analogues à celles de l'ABS ainsi que les facilités d'usinage qu'il offre font du BIOGRADE le matériau idéal pour une multitude de domaines d'application. Le SOFT-CASE est le premier boitier standard disponible départ usine réalisé avec ce matériau.

IN-BOX -
idéale pour les installations électriques
08.08.2013

Le programme IN-BOX pour bornier et boitier électronique propose un grand éventail d'options différentes : 9 Le boîtier de base d'aspect brillant et hauteurs diverses, deux matériaux standards (ABS ou PC), partie supérieure de la même couleur que le boitier ou en transparent, dispositif rationnel de fermeture rapide en acier inox etc.

Jeu de montage pour INTERFACE-TERMINAL
27.01.2012

Avec un cadre frontal design en gris blanc ou coloré. Pour encastrer l'INTERFACE-TERMINAL dans le mur, dans des machines ou installations.